Gare de Nivelles-Nord

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Gare de Nivelles-Nord

Message par Castor »

Bonjour,
Je vous présente la gare de Nivelles-Nord construite en 1852 et démolie en 1976. Je suis émerveillé de voir les qualités du logiciel Silhouette. Cela m'ouvre de belles perspectives. Sur les conseils d'André et de JePe, c'est un projet en papier. C'est ce qui donne parfois une forme bizarre à la maquette. Toutefois, cela m'a permis de répertorier les endroits où placer les renforts.
Il reste toujours le problème des briques. En effet, les façades ont un triple parement. Cela veut dire que je dois trouver des plaques les plus fines possibles. Si j'emploie du 0,35 mm, l'épaisseur de mes façades sera plus grande que la largeur d'une fenêtre, donc, à ne pas envisager. Je me mets à prospecter.
Pièces jointes
Façade quai.jpg
Façade quai.jpg (35.33 Kio) Consulté 6977 fois
Façade entrée.jpg
Façade entrée.jpg (32.41 Kio) Consulté 6977 fois
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3552
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par JEPE »

Beau boulot Luc !
Continue comme ça, cela va être splendide :P .
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Michiel »

C'est un beau projet! Tu penses de mettre en modele toute la gare, ou tu te limites au batiment meme de la gare?
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Andre »

Beau projet Luc, bonne initiative d'avoir fait un modèle papier pour te faire la main et exploiter les diverses possibilités du logiciel Silhouette.
A bientôt pour le résultat final.

A.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Castor »

Je compte faire un module avec tout le quartier de la gare. Mais je vais devoir rassembler de la documentation. Car j'ai un second module en préparation où je compte reproduire les ateliers métallurgiques des anciens établissements de "La Brugeoise et Nivelles". Heureusement, j'ai un bon contact avec le responsable de l'histoire de Nivelles. Je suis très motivé mais je dois trouver le temps. Merci pour vos encouragements.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Jim »

Luc,

Il me semble un projet très fabuleux. Alors, je suis curieux pour la suite. Je ne connais pas la gare de Nivelles, seul que j'ai trouvé sur l'internet pour me donner une idée.

Pouvez-vous nous donner le longeur de votre projet?
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Castor »

Ce seront deux modules selon les normes de l'AFAN. Je vais bientôt placer les rails. Mais je crains que les modules ne soient pas prêts pour une prochaine expo. Mais j'ai entendu que tu serais d'accord que je participe même s'ils ne sont pas terminés.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Jim »

Bien-sur. à la réunion de NCB, ce n'est pas important quand les modules sont terminés ou pas. Le but est seulement raccorder les modules et laisse rouler un train, faire un test. Alors la seule chose que tu dois terminer, ce sont les voies et l'electricité. Le paysage n'est pas important.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Castor »

Merci Jim.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Gare de Nivelles-Nord

Message par Philippe »

Joli projet , Luc, ta réalisation papier est déjà très prometteuse. Bon travail !!
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre