Usine de Musson. Concasseur de laitier.

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par christiandard »

Bonjour.

Très réaliste, très belle maquette.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par jeanmarie »

Bah oui c'est du Jacques tout simplement :shock: :D
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par Domino »

Splendide réalisation ! Remarquable à tous points de vue : recherche de l'information, conception, et surtout réalisation ! Et le blog est à la hauteur !

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer les poteaux supports de caténaire, ainsi que le boîte à sel qui pleure pour être modélisée ! Au moins en modèle statique (encore que : http://www.nigellawton009.com/2mmExpoA2.jpg : c'est du HOe, roule sur du 9mm ).

Parenthèse HS : en parcourant ton blog (Latour), j'ai enfin compris le mystère d'une photo d'avant-guerre, avec son viaduc terminé, esseulé à côté de remblais en cours de construction : cette remise était en effet pharaonique !!
Pièces jointes
Remise MUT.jpg
Remise MUT.jpg (512.84 Kio) Consulté 5559 fois
Robert
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2014, 13:54
Type de centrale : Numérique
Localisation : Montréal Québec Canada

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par Robert »

Bonjour Jacques,
Je suis comme toi un mordus de la sidérurgie en N. Je reproduit ici ma présentation au groupe.
Je suis en Belgique de 21octobre au 3 novembre et souhaite si possible visiter ton réseau. Merci
Robert Knapen
Présentation: Bonjour à tout les membres,
Je suis un belge vivant an Canada depuis de nombreuses années.
Je fais du modélisme des installations sidérurgiques. J'ai passé de nombreuses années à développer des installations très détaillées comme 2 hauts-fourneaux, une aciérie électrique, une aciérie à oxygène et une cokerie et sa fabrique de sous-produits.
Vous trouverez ci-joint un lien qui montre 2 de mes constructions. C'est un site en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes: http://www.peachcreekshops.com/2011stee ... 178.125.14
Dans la même page allez sur Steel Mill Modeler Meet pour l’année 2010 pour voir l’aciérie électrique.
Je fais partie d'un groupe américain qui sont tous mordus du développement des modèles d'installations sidérurgiques. Ce groupe s'est joint récemment au groupe d'intérêt particulier ( Steel Mill special interest group-SMMSIG) de la NMRA (association des modélistes américains).
Je ne travaille pas sur un site en particulier mais je choisis des constructions pour lesquelles je possède des photos détaillées ou mieux des plans détaillés.
Après la phase de construction des édifices, je suis en train d'installer le tout sur un réseau en L de 6,5m X 3,75m.
Je compte faire fonctionner simultanément de 5 à 8 trains.
Je fais également de l'impression en 3D (je travaille sur le wagon torpille de Demag-Espérance-Longdoz avec le schéma de LocoRevue de mars 1968)
C'est avec plaisir que je rejoins votre groupe.
Robert Knapen
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par christiandard »

Bonjour.

Le lien ne fonctionne pas.
Merci pour ta présentation.

Ch
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par tazoonet »

Très Belle et splendide réalisation je te tire mon chapeau
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 226
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Re: Usine de Musson. Concasseur de laitier.

Message par hardl00k69 »

Bonsoir Robert,
je peux lire dans ton message que tu réalises les torpilles Demag-Espérance-Longdoz avec le schéma de LocoRevue, les plans du constructeur que je t'ai fourni en MP n'ont pas été utilités pour la réalisation :( ?
Répondre