Mallet 4-8-8-4 de la marque Athearn

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
olnejean
Messages : 160
Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Sendrogne

Mallet 4-8-8-4 de la marque Athearn

Message par olnejean »

Bonjour !
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une "Big Boy" de la marque américaine Athearn.
Qui pourrait me donner des infos sur cette marque (qualité, principalement ...).
Merci d'avance
Jean
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Mallet 4-8-8-4 de la marque Athearn

Message par Michiel »

Puisque personne ne repond, je te donne mon impression. J'en ai pas une, mais je l'ai eu en mains, et je l'ai vue rouler. Et je peux te dire que c'est une merveille sur roues. Les details son excellents, l'allure est formidable, elle roulle absolument magnifique, meme par les rayons R2 de Fleischmann! Les bruits sont des meilleurs qu'on trouve dans l'echelle N (mais restent toujours tres aigues et fine, mais ca c'est une probleme general avec les sons dans les locomotives N), mais il y en a tellement de bruitages, que on les peut seulement activer tous avec le control de Athearn (livré avec le modèle). La pluspart de controller DCC classic n'on pas assez de toucher fonctions pour couvrir tous les bruitages.

Rivarossi a aussi un Bog Boy, mais cette Athearn est sans aucunne doute et sur tous les fronts son maitre. Le seule désavantage est le prix. Mais tu recois un bijou de retour.

Voila mon impression de cette locomotive. ;)

(et excuses pour les milles fautes contre le francais :lol: )
Avatar de l’utilisateur
olnejean
Messages : 160
Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Sendrogne

Re: Mallet 4-8-8-4 de la marque Athearn

Message par olnejean »

Ce qui tu écris confirme tout ce que je lis à propos de la dame ...Seul petit problème : la version annoncée pour fin d'année frôlera les 500 dollars ! Je vais devoir me mettre au régime !!!
Répondre