Autorail SNCB Type 600

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par tazoonet »

Dans un premier temps c'est moi qui suit désolé :oops: et au vu de la première photo de ce fil c'est dans le bon sens ;)
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Andre »

Désolé également. La remarque était juste pour souligner un détail qui arrive souvent quand on démonte et remonte un ensemble.
Le résultat est magnifique .
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par erictrain »

En tous les cas très belle transformation. 8-) 8-) 8-) 8-)

Tu nous diras comment tu feras les decals car je suis vraiment intéressé pour trouver des solutions. J'ai beaucoup de projets en rade pour cette raison.
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Philippe »

Magnifique travail, que dire de plus ! Bravo l'artiste

Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Michiel »

Merci a vous, de vos reactions, suggestions et encouragements. Je voudrais quand-meme remercier Hardlook69 pour l'initiative, et pour présenter sa transformation, et biensur le rapport des modifications à faire sur son site. C'était son intiative avec résultat formidable qui m'a mis en route pour aussi commencer avec cette convertision.

Merci Hardlook69, t'avais fait un très beau boulot!. ;)

... (qui suit, avec une convertision d'une 600?)...
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Andre »

erictrain a écrit :
Tu nous diras comment tu feras les decals car je suis vraiment intéressé pour trouver des solutions. J'ai beaucoup de projets en rade pour cette raison.
Le gros soucis de nous tous ! Les décalcs et surtout en blanc. :(

Pour traiter uniquement le blanc, il faut trouver quelqu'un qui possède une imprimante OKI capable d'imprimer avec des rubans blancs. Procédé d'ancienne génération mais encore très performant.

J'ai trouvé un artisan près de chez moi qui travaille non pas dans le train ,mais dans le modélisme agricole. Bonheur :D : Il imprime toutes sortes de décalcs en quadrichromie . Que ce soit du blanc, du jaune, du rouge, ... tout est imprimé en une seule fois.
Impression laser et ensuite cuisson dans un four. Le support est légèrement plus épais que dans la première solution mais acceptable après pose d'un vernis de finition.
Petit bémol, il n'imprime que quand il a une feuille 4A remplie. Si vous avez une A4 complète, pas de soucis. sinon il combine avec d'autres clients et ceci coûte un peu plus cher à cause de son travail de mise en page.

Voici le minimum minimorum à respecter:
200 m/m x 283 m/m moins une marge théorique de 5 m/m.
Une résolution de minimun 300 pxl/pouce , plus est souhaitable pour une utilisation avec une police de 3.
Une sortie : Idéal en PSD sinon le PNG suffit.
Une copie avec un fond coloré et une copie avec un fond transparent. Ceci lui permettant de faire des retouches éventuelles.

Etant absent pour l'instant, je posterai dans les prochains jours des exemples de tests réalisé pour AGP avec les deux solutions.

A vos planches à dessin. :lol: Mais le plus important n'est il pas de lister nos besoins ?
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Andre »

Michiel a écrit : ... (qui suit, avec une convertision d'une 600?)...
Pour les amateurs de cette époque et les peintres il y a ceci de disponible sur Shappeways. Produit par AGP3D.
Pas plus compliqué que de décaper une caisse existante ;) mais ceci ne sera jamais produit par une marque connue.

Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Autorail SNCB Type 600

Message par Andre »

J'ai posté les photos dans " Décoration locos"
Répondre