Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
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Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Celà faisait quelques temps que j'y pensais et suite à de belles opportunités je me lance aussi dans la motorisation d'une type 12.
La donneuse de la carrosserie est une delprado connue de tous. La donneuse de mécanique est une 012 de chez fleischmann réf 7171 . Comme j'ai un peu de temps et par impatience ,Je commence à démonter pour analyser le travail à réaliser Première étape contrôler les mesures.
Pour les essieux moteur pas trop de soucis l'empatement est presque bon et les roues ont un diamètre plus petit de 2 ou 3 dixième de mm
Pour les empattements des autres essieux ne crrespont pas du tout. De plus la caisse delprado est très étroite ce qui diminue fortement le débattement latéral des essieux dans les courbes. Pour l'arrière ont peut raboter un peu mais à l'avant c'est plutôt galère car c'est juste dans l'arrondi du dessous donc si ont rabote l'arrondi n'est plus correct.
Première transformation, les essieux. Démontage des roues centrale pour les remplacer par les roues avant. Les contre-points étant trop gros. Pour les essieux porteur je ferai tourner l'imprimante comme les bougie sont peu visible ça ne devrait pas être un problème.
Pour la suite il faudra un peu de patience car des travaux dans la maison puis le remontage de l'imprimante 3d vont me prendre beaucoup de temps.
La donneuse de la carrosserie est une delprado connue de tous. La donneuse de mécanique est une 012 de chez fleischmann réf 7171 . Comme j'ai un peu de temps et par impatience ,Je commence à démonter pour analyser le travail à réaliser Première étape contrôler les mesures.
Pour les essieux moteur pas trop de soucis l'empatement est presque bon et les roues ont un diamètre plus petit de 2 ou 3 dixième de mm
Pour les empattements des autres essieux ne crrespont pas du tout. De plus la caisse delprado est très étroite ce qui diminue fortement le débattement latéral des essieux dans les courbes. Pour l'arrière ont peut raboter un peu mais à l'avant c'est plutôt galère car c'est juste dans l'arrondi du dessous donc si ont rabote l'arrondi n'est plus correct.
Première transformation, les essieux. Démontage des roues centrale pour les remplacer par les roues avant. Les contre-points étant trop gros. Pour les essieux porteur je ferai tourner l'imprimante comme les bougie sont peu visible ça ne devrait pas être un problème.
Pour la suite il faudra un peu de patience car des travaux dans la maison puis le remontage de l'imprimante 3d vont me prendre beaucoup de temps.
- Michiel
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
C'est une operation tres interessant pour suivre. J'attend avec patience le suivi.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- Philippe
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Bon courage, car je pense que le challenge n'est pas des plus simple !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- JEPE
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Je pense que Thierry va réaliser le rêve de plusieurs d'entre nous.
Voilà un tuto qui va être bien suivi.
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
parfois je me demande comment je fais pour choisir les solution les plus compliquées.Philippe a écrit :Bon courage, car je pense que le challenge n'est pas des plus simple !
mais bon il faut faire des choix, j'ai préféré la solution la moins chère pour l'instant je suis à 70€ de dépense + 15€ pour un ensemble de roues dans lesquels je pense trouver celles pour le tender.
je ne garanti pas le résultat, la tentative de motoriser la 91 de Guy c'est soldé par 4 échec et plus de 100€ dépensé sans compté la coque que j'ai obtenu à très bas prix. je ne désespère pas y arrivé, mais pour l'instant j’arrête les frais et cherche d'autre idées.
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
doucement, je suis déjà pas sur d'arriver à réaliser mon rêve. alors si en plus faut réaliser celui des autresJEPE a écrit :Je pense que Thierry va réaliser le rêve de plusieurs d'entre nous.
Voilà un tuto qui va être bien suivi.
ok je
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Après l'étude du chassis de la loco, je me lance dans l'étude du chassis du tender.
Premier détail, rallonger l'empatement des essieux et donc des pignons aussi. C'est là que commence les problèmes .
Le chassis d'origine fleichmann sans les essieux on voit bien les trois pignons qui entraîne les essieux. Les essieux disposé à la bonne distance pour la 12. L'idée n'est pas mauvaise, mais les petits Pignons n'ont pas le même nombre de dents 14 et 12 dents et la motricité ne se fera que sur deux essieux . Il me faut donc des pignons avants de pouvoir faire les plans.
Il me faut des pignons de 30 ou 40 dents pour joindre chaque essieux.
Premier détail, rallonger l'empatement des essieux et donc des pignons aussi. C'est là que commence les problèmes .
Le chassis d'origine fleichmann sans les essieux on voit bien les trois pignons qui entraîne les essieux. Les essieux disposé à la bonne distance pour la 12. L'idée n'est pas mauvaise, mais les petits Pignons n'ont pas le même nombre de dents 14 et 12 dents et la motricité ne se fera que sur deux essieux . Il me faut donc des pignons avants de pouvoir faire les plans.
Il me faut des pignons de 30 ou 40 dents pour joindre chaque essieux.
- Michiel
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
La tu commences des traveaux tres difficiles. Pas evident du tous. Je suis cette aventure avec beaucoup d'attention.
meilleurs salutations, Michiel
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- vogele
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Peut être que tu trouvera ton bonheur ici :https://www.hpceurope.com/fr/
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Re: Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Je suis en admiration devant ton projet. Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je suppose qu'il faut du matériel très spécifique et beaucoup d'expérience.