Servo - Pont tournant Peco

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
julien1946

Re: Servo - Pont tournant Peco

Message par julien1946 »

J'ai modifier le titre du fil car je me pose d'autres questions à propos de la table tournante Peco, surtout du point de vue du raccordement électrique des voies sortantes...
J'ai bien compris le raccordement des voies se trouvant sur la table, mais quid des voies sortantes ?
Si, par exemple, j'ai 10 voies de garage qui aboutissent à la table tournante, il me faut 10 interrupteurs pour alimenter ces voies :o Ou alors, j'ai raté un épisode :?
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Ben si tu ne comptes pas l'utiliser pour retourner les locos (comme tu le disais plus haut), il n'y aura même pas d'inversion de polarité.
Ou alors, utiliser un module de retournement, qui normalement, doit fonctionner en analogique aussi (type Digitrax AR1)

EDIT:
Je peux même t'en prêter un, pour essais :!:
G. pour Image
julien1946

Message par julien1946 »

Tu n'as pas compris la question ;)
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Servo - Pont tournant Peco

Message par Guytoonet »

Normal, ce sont des situations que tu ne rencontres pas, en DCC :mrgreen:
G. pour Image
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

Dans beeaucoup de ponts tournants en CC, seules les voies alignées avec le pont sont alimentées. (C'est le pont qui les alimente)
Dans ce cas, un seul interrupteur M/A suffit.
C'est à vérifier pour ce modèle lci.
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

Jicebe a écrit :Dans beeaucoup de ponts tournants en CC, seules les voies alignées avec le pont sont alimentées. (C'est le pont qui les alimente)
Dans ce cas, un seul interrupteur M/A suffit.
C'est à vérifier pour ce modèle lci.
Le Peco n'a aucun raccord électrique avec les voies extérieures à lui. Seuls les raccords pour ses propres voies se font par 2 ellipses placées au centre de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: Servo - Pont tournant Peco

Message par francois »

Avec le pont Peco, aucune voie n'est directement alimentée par le pont.

Un interrupteur est donc nécessaire pour chaque voie de garage raccordée a la plaque. (J'utilise de vieux pupitres Marklin à 4 interrupteurs - très fiables et pas trop chers).

J'ajoute que je n'ai pas réalisé mes branchement électrique comme indiqué sur la notice de Peco et à ma plus grande satisfaction.

Si tu veux, je peux te préparer un petit schéma de mes branchements.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

Encore moins cher: les boulons !
Sur le TCO,
Pour chaque voie : un boulon relié à l'un des rails par un fil électrique, et l'autre rail relié à une des bornes du transfo de traction.
Sur l'autre borne du transfo de traction, on branche un fil avec touche banane ou équivalent.
Il suffit de faire toucher le boulon par la prise banane pour que le coupon de voie concerné soit alimenté.

Cerise sur le gâteau : pas de risque d'appuyer accidentellement sur deux boutons à la fois !
Image

Image

Inconvénient :
Si on veut un TCO "mobile", relié au réseau par un câble plat, il y a intérêt à prendre des notes !
Image
Image

Avantage :
On peut utiliser plusieurs TCO (ans mon cas, un derrière et un devant le réseau, ce dernier déconnectable par un interrupteur caché)
julien1946

Re: Servo - Pont tournant Peco

Message par julien1946 »

francois a écrit :Avec le pont Peco, aucune voie n'est directement alimentée par le pont.

Un interrupteur est donc nécessaire pour chaque voie de garage raccordée a la plaque. (J'utilise de vieux pupitres Marklin à 4 interrupteurs - très fiables et pas trop chers).

J'ajoute que je n'ai pas réalisé mes branchement électrique comme indiqué sur la notice de Peco et à ma plus grande satisfaction.

Si tu veux, je peux te préparer un petit schéma de mes branchements.
C'est bien ce que j'ai constaté.
Oui, tu peux m'envoyer ton schéma de branchement. J'ai ma petite idée mais il vaut deux têtes qu'une seule ;)
julien1946

Re: Servo - Pont tournant Peco

Message par julien1946 »

Guytoonet a écrit :Normal, ce sont des situations que tu ne rencontres pas, en DCC :mrgreen:
DCC ou pas, si le pont n'a pas de raccord électrique... bah.. je perds mon temps :roll:
Répondre