Servo - Pont tournant Peco
Re: Servo - Pont tournant Peco
J'ai modifier le titre du fil car je me pose d'autres questions à propos de la table tournante Peco, surtout du point de vue du raccordement électrique des voies sortantes...
J'ai bien compris le raccordement des voies se trouvant sur la table, mais quid des voies sortantes ?
Si, par exemple, j'ai 10 voies de garage qui aboutissent à la table tournante, il me faut 10 interrupteurs pour alimenter ces voies Ou alors, j'ai raté un épisode
J'ai bien compris le raccordement des voies se trouvant sur la table, mais quid des voies sortantes ?
Si, par exemple, j'ai 10 voies de garage qui aboutissent à la table tournante, il me faut 10 interrupteurs pour alimenter ces voies Ou alors, j'ai raté un épisode
- Guytoonet
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Ben si tu ne comptes pas l'utiliser pour retourner les locos (comme tu le disais plus haut), il n'y aura même pas d'inversion de polarité.
Ou alors, utiliser un module de retournement, qui normalement, doit fonctionner en analogique aussi (type Digitrax AR1)
EDIT:
Je peux même t'en prêter un, pour essais
Ou alors, utiliser un module de retournement, qui normalement, doit fonctionner en analogique aussi (type Digitrax AR1)
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Je peux même t'en prêter un, pour essais
G. pour
- Guytoonet
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Re: Servo - Pont tournant Peco
Normal, ce sont des situations que tu ne rencontres pas, en DCC
G. pour
Re:
Le Peco n'a aucun raccord électrique avec les voies extérieures à lui. Seuls les raccords pour ses propres voies se font par 2 ellipses placées au centre de la plaque.Jicebe a écrit :Dans beeaucoup de ponts tournants en CC, seules les voies alignées avec le pont sont alimentées. (C'est le pont qui les alimente)
Dans ce cas, un seul interrupteur M/A suffit.
C'est à vérifier pour ce modèle lci.
- francois
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Re: Servo - Pont tournant Peco
Avec le pont Peco, aucune voie n'est directement alimentée par le pont.
Un interrupteur est donc nécessaire pour chaque voie de garage raccordée a la plaque. (J'utilise de vieux pupitres Marklin à 4 interrupteurs - très fiables et pas trop chers).
J'ajoute que je n'ai pas réalisé mes branchement électrique comme indiqué sur la notice de Peco et à ma plus grande satisfaction.
Si tu veux, je peux te préparer un petit schéma de mes branchements.
Un interrupteur est donc nécessaire pour chaque voie de garage raccordée a la plaque. (J'utilise de vieux pupitres Marklin à 4 interrupteurs - très fiables et pas trop chers).
J'ajoute que je n'ai pas réalisé mes branchement électrique comme indiqué sur la notice de Peco et à ma plus grande satisfaction.
Si tu veux, je peux te préparer un petit schéma de mes branchements.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Encore moins cher: les boulons !
Sur le TCO,
Pour chaque voie : un boulon relié à l'un des rails par un fil électrique, et l'autre rail relié à une des bornes du transfo de traction.
Sur l'autre borne du transfo de traction, on branche un fil avec touche banane ou équivalent.
Il suffit de faire toucher le boulon par la prise banane pour que le coupon de voie concerné soit alimenté.
Cerise sur le gâteau : pas de risque d'appuyer accidentellement sur deux boutons à la fois !
Inconvénient :
Si on veut un TCO "mobile", relié au réseau par un câble plat, il y a intérêt à prendre des notes !
Avantage :
On peut utiliser plusieurs TCO (ans mon cas, un derrière et un devant le réseau, ce dernier déconnectable par un interrupteur caché)
Sur le TCO,
Pour chaque voie : un boulon relié à l'un des rails par un fil électrique, et l'autre rail relié à une des bornes du transfo de traction.
Sur l'autre borne du transfo de traction, on branche un fil avec touche banane ou équivalent.
Il suffit de faire toucher le boulon par la prise banane pour que le coupon de voie concerné soit alimenté.
Cerise sur le gâteau : pas de risque d'appuyer accidentellement sur deux boutons à la fois !
Inconvénient :
Si on veut un TCO "mobile", relié au réseau par un câble plat, il y a intérêt à prendre des notes !
Avantage :
On peut utiliser plusieurs TCO (ans mon cas, un derrière et un devant le réseau, ce dernier déconnectable par un interrupteur caché)
Re: Servo - Pont tournant Peco
C'est bien ce que j'ai constaté.francois a écrit :Avec le pont Peco, aucune voie n'est directement alimentée par le pont.
Un interrupteur est donc nécessaire pour chaque voie de garage raccordée a la plaque. (J'utilise de vieux pupitres Marklin à 4 interrupteurs - très fiables et pas trop chers).
J'ajoute que je n'ai pas réalisé mes branchement électrique comme indiqué sur la notice de Peco et à ma plus grande satisfaction.
Si tu veux, je peux te préparer un petit schéma de mes branchements.
Oui, tu peux m'envoyer ton schéma de branchement. J'ai ma petite idée mais il vaut deux têtes qu'une seule
Re: Servo - Pont tournant Peco
DCC ou pas, si le pont n'a pas de raccord électrique... bah.. je perds mon tempsGuytoonet a écrit :Normal, ce sont des situations que tu ne rencontres pas, en DCC