Eclairage voiture + routier ect...

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
gilou89
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2014, 05:10
Type de centrale : Numérique
Localisation : Perwez

Eclairage voiture + routier ect...

Message par gilou89 »

Bonjour,
Je me posais une petite question, pour l'éclairage routier, maison, ect... comment on raccorde sa ? Je veux dire est-ce que l'on fait une connection au rail ou bien sur quelques choses totalement à part avec un transfo ect...
Pour l'éclairage des voitures y a t'il des choses à faire attention si on a un circuit numérique 3 rail ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Eclairage voiture + routier ect...

Message par JEPE »

En principe sur ton transfo tu as une sortie de courant (tension variable) pour l'alimentation des rails, et une sortie pour les accessoires (aiguillages, éclairage maisons, etc...).
gilou89
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2014, 05:10
Type de centrale : Numérique
Localisation : Perwez

Message par gilou89 »

Ah ok merci pour l'info, j'ai été hier voir chez ATM modélisme à wavre pour des infos et voir les coffrets je pense partir sur du numérique :) sa passera avec ce système pour l'éclairage ect... ?

Il ma montré 2 coffret 1 à 500€ et un autre à 400€

Mais avant d'acheté je vais faire un tour demain a Louvain :)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Eclairage voiture + routier ect...

Message par JEPE »

En fait à Wavre il y a deux magasins.
ATM rue de Namur, qui ne fait que du HO et principalement Marklin.
Wavre Modélisme à la rue du Chemin de Fer, qui fait toutes les échelles et toutes les marques.

Moi je suis en numérique, et pour l'alimentation des accessoires j'ai acheté (en occaze) un transfo classique.
Il me sert aussi à tester les locos analogiques que je trouve en bourse, avant de les digitaliser.

J'espère qu'on se verra samedi à Louvain (certain d'entre nous se sont confectionné un badge aux couleurs du Forum).
gilou89
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2014, 05:10
Type de centrale : Numérique
Localisation : Perwez

Message par gilou89 »

Ah ok bah après Louvain, lundi ou mardi j'irai jeter un oeil dans l'autre magasin ^^ sauf si je trouve mon bonheur à louvain (si il vente des circuits ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Vu ce qu'il y avait comme matériel proposé en HO, j'imagine que tu as trouvé ton bonheur :lol:
Alexis
gilou89
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2014, 05:10
Type de centrale : Numérique
Localisation : Perwez

Re:

Message par gilou89 »

Alemonb a écrit :Vu ce qu'il y avait comme matériel proposé en HO, j'imagine que tu as trouvé ton bonheur :lol:
Oui il y avait du choix :) mais je n'ai rien pris car en partant j'étais encore indécis :/
Ce qui m'aurait bien plus c'était une 18 avec des M6 ^^ mais j'attendrai encore un peux :) maintenant on va regarder ce que je vais faire avec mon circuit :)
Répondre