Mon coffret :)
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Mon coffret :)
Bonjour,
Voilà après avoir été faire un petit tour à l'expo de Louvain discuté avec le représentant Marklin je me suis décidé d'aller chercher mon coffret
Après encore des conseils et des explications du vendeur (wavre modélisme) je me suis fait plaisir avec ce coffret :
http://www.easy-miniatures.com/coffret- ... 29219.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ce qu'il ma expliqué :
- Courant continu en Digital
- Possibilité de programmer divers départ de machine
- Accepterai les machines courant continu digital avec son
- Possibilité de signalisé le circuit
Voilà qu'en pensez-vous ?
Voilà après avoir été faire un petit tour à l'expo de Louvain discuté avec le représentant Marklin je me suis décidé d'aller chercher mon coffret
Après encore des conseils et des explications du vendeur (wavre modélisme) je me suis fait plaisir avec ce coffret :
http://www.easy-miniatures.com/coffret- ... 29219.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ce qu'il ma expliqué :
- Courant continu en Digital
- Possibilité de programmer divers départ de machine
- Accepterai les machines courant continu digital avec son
- Possibilité de signalisé le circuit
Voilà qu'en pensez-vous ?
- JEPE
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Re: Mon coffret :)
Bravo et félicitation à l'heureux papa du nouveau né .
- Alemonb
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Ah ben j'avais raison sur l'autre fil (sans même avoir vu celui-ci)
Je ne connais pas la centrale de Roco mais j'ai l'impression qu'il y a confusion concernant le courant continu digital ?! Pour moi, on est en alternatif carré mais pas en continu, lorsqu'on parle de digital.
Pour la programmation de trajets et la gestion de signaux, il faut acquérir des modules supplementaires et éventuellement un logiciel pour piloter le tout. Mais chaque chose en son temps
Je ne connais pas la centrale de Roco mais j'ai l'impression qu'il y a confusion concernant le courant continu digital ?! Pour moi, on est en alternatif carré mais pas en continu, lorsqu'on parle de digital.
Pour la programmation de trajets et la gestion de signaux, il faut acquérir des modules supplementaires et éventuellement un logiciel pour piloter le tout. Mais chaque chose en son temps
Alexis
- francois
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Re:
C'est aussi comme ça que je l'avais comprisAlemonb a écrit : Pour moi, on est en alternatif carré mais pas en continu, lorsqu'on parle de digital.
Analogique : le courant qui sort du transfo est du courant continu à tension variable (en fonction de la position du bouton régulateur de vitesse)
Digital : le courant qui sort de la centrale est du courant alternatif à tension constante (c'est le décodeur qui convertit le courant alternatif en courant continu pour alimenter le moteur)
http://train.modele.free.fr/index1.htm? ... coder1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon coffret :)
on ne peut pas vraiment parler de courant alternatif, car avec celui ci la polarité s'inverse tout les x temps en fonction de la fréquence
il existe des central qui utilise ce type de courant, mais en ce qui nous concerne, c'est bien du continu mais saccadé.
la polarité reste la même, sur un des deux fils c'est toujours le 0 et l'autre passe du positif au 0 (mais jamais en négatif) cette variation sert de langage entre la centrale et le décodeur (langage binaire 0 et 1)
il existe des central qui utilise ce type de courant, mais en ce qui nous concerne, c'est bien du continu mais saccadé.
la polarité reste la même, sur un des deux fils c'est toujours le 0 et l'autre passe du positif au 0 (mais jamais en négatif) cette variation sert de langage entre la centrale et le décodeur (langage binaire 0 et 1)
- Philippe
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Attention Gilou,
je confirme que le digital 2 rails c'est du DCC, c'est un courant alternatif pulsé (carré, voir schéma de Guytoonet), c'est pas du courant continu (CC). Par contre des locos qui fonctionnent sous DCC, roulent en CC car le décodeur gère la différence entre les deux courants, mais l'inverse n'est pas vrai. Faire rouler une loco CC sur du digital risque de faire griller les lampes et éclairages, et divers éléments électroniques dans le cas ou la loco possède une préface sans décodeur.
On passe effectivement de 12-16V à 18-22V.
Encore merci de m'avoir fait confiance.
je confirme que le digital 2 rails c'est du DCC, c'est un courant alternatif pulsé (carré, voir schéma de Guytoonet), c'est pas du courant continu (CC). Par contre des locos qui fonctionnent sous DCC, roulent en CC car le décodeur gère la différence entre les deux courants, mais l'inverse n'est pas vrai. Faire rouler une loco CC sur du digital risque de faire griller les lampes et éclairages, et divers éléments électroniques dans le cas ou la loco possède une préface sans décodeur.
On passe effectivement de 12-16V à 18-22V.
Encore merci de m'avoir fait confiance.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land