Deuxième réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Deuxième réseau

Message par tazoonet »

Superbe travail le spectacle et au RDV merci de ton partage ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Des travaux vraiment impressionantement professionel. :shock: 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Merci pour vos gentils commentaires. ;)
Andre a écrit :Magnifique travail.
On dirait un intérieur de wagon aménagé pour recevoir un réseau. :lol:

A.
C'est un peu vrai, je n'y avais pas pensé du tout. Qui sait dans la finition on pourra peut-être y penser !!

Les panneaux multiplex cintrables sont arrivés. :)
Il s'agit de panneaux de 7 mm d'épaisseur 2.5m * 1.22 m qui garde une très grande souplesse soit dans le fil court soit dans le fil long. Pour ce type de travaux c'est le pied. Dans mon cas le rayon de courbure donné est de 285 mm, petit rayon donc et pas trop de soucis au montage, juste l'aide de 2 ou 3 serre-joints. Les panneaux sont fixés à la colle blanche + cloués à la pneumatique et de temps en temps une vis pour un montage plus aisé.
J'espère ce W-E pouvoir terminer cette partie aérienne.

La seule vraie difficulté sera le raccord dans la partie avant-droite du réseau entre la partie droite venant du fond du réseau et la jonction avec la partie 270°, ce n'est pas encore très clair. Pour l'instant j'ai un petit triangle visible en haut à droite. Pour le coup d'oeil je préfèrerais le retour en arrondi aussi, je cogite, mais chaque chose en son temps.
Pièces jointes
DSC_0014.JPG
DSC_0014.JPG (1.46 Mio) Consulté 5415 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Deuxième réseau

Message par vogele »

Bravo ,magnifique travail
Pièces jointes
reverence_2.gif
reverence_2.gif (13.93 Kio) Consulté 5413 fois
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Deuxième réseau

Message par JEPE »

Que de belles courbes 8-) !
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Deuxième réseau

Message par tazoonet »

C'est super tes planches flexibles
Le résultat est excellent .....
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Deuxième réseau

Message par Domino »

Une splendide réalisation, de niveau pro ! Ce sera dommage d'ailleurs de cacher tout cela par une couleur de fond... :P

Peux-tu élaborer sur la technique de "courbage" ? J'ai du contreplaqué de 8mm d'épaisseur (5 couches), et je n'arrive pas à le courber à moins de 50cm de rayon ... J'ai peur de le casser. As-tu rainuré le verso ? Tu as visiblement utilisé des couples au dos (on en voit deux et on devine l'emplacement de trois autres), mais est-ce suffisant : la portée semble vraiment longue !

Ce serait super si tu avais des photos lors du montage (par exemple pour montrer où et sur quoi se reposent les serre-joints)...
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Deuxième réseau

Message par Castor »

Superbe réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Domino a écrit : Peux-tu élaborer sur la technique de "courbage" ? J'ai du contreplaqué de 8mm d'épaisseur (5 couches), et je n'arrive pas à le courber à moins de 50cm de rayon ... J'ai peur de le casser. As-tu rainuré le verso ? Tu as visiblement utilisé des couples au dos (on en voit deux et on devine l'emplacement de trois autres), mais est-ce suffisant : la portée semble vraiment longue !

Ce serait super si tu avais des photos lors du montage (par exemple pour montrer où et sur quoi se reposent les serre-joints)...
Ce travail est impossible à réaliser avec des panneaux ordinaires comme ceux que tu me présentes. Cela a été réalisé avec des panneaux spéciaux flexibles fait pour tous travaux de cintrage. Comme expliqué plus haut, ces panneaux de 7 mm d'épaisseur et de 2,5m * 1,22m sont disponibles soit en court fil soit en long fil en fonction de la dimension de la courbe à réaliser. Dans mon cas, j'ai utilisé des panneaux en court fil c-à-d ce courbant dans la longueur du panneau.
Je ferai un photo pour que vous compreniez. C'est relativement facile à placer. ;)
La portée entre chaque support ne dépasse pas + de 27 cm, donc pas de problème de portance ni de mauvais maintien. 8-)
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Je continue à être très impressioné par la qualité du travaille. Les courbes en bois donnent très bien. Déjà le meuble est beau a voir! 8-)
Répondre