Vonêche, on the railroad again.
-
- Messages : 466
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Vonêche, on the railroad again.
Je te donnerai l' absolution après vérification.
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
Bonsoir tout le monde,
ça continue, on vous avait laissés avec deux modules assemblés et un vide qui semblait le résultat d'un sabotage ou autre fait de guerre .
L'arche manquante arrive pour combler cette portée vide: Réponses à des questions éventuelles :
- L'alimentation se fera par des contacts souples qui frotteront sur une plaque de circuit imprimé encastrée dans chacun des montants voisins.
Cette double alimentation pourra ainsi pallier à une éventuelle (mais peu probable) déconnexion d'un coté.
- Les supports visibles sur la photo sont provisoires. C'est la maçonnerie qui habillera les montants qui va jouer leur rôle.
- Un petit problème qui a été soulevé (à juste titre) : la hauteur entre la clef de voûte et le bord supérieur de la maçonnerie est un peu plus importante qu'elle devrait être...
Cela s'explique par le choix de faire reposer les rails sur un plan de 10 mm qui si on additionne l'épaisseur de la voûte en résine et 2/3 mm de sécurité (congés de colle éventuels) nous donnent les rangées de briques en trop qui n'échappent pas à un œil avisé,
à suivre.
ça continue, on vous avait laissés avec deux modules assemblés et un vide qui semblait le résultat d'un sabotage ou autre fait de guerre .
L'arche manquante arrive pour combler cette portée vide: Réponses à des questions éventuelles :
- L'alimentation se fera par des contacts souples qui frotteront sur une plaque de circuit imprimé encastrée dans chacun des montants voisins.
Cette double alimentation pourra ainsi pallier à une éventuelle (mais peu probable) déconnexion d'un coté.
- Les supports visibles sur la photo sont provisoires. C'est la maçonnerie qui habillera les montants qui va jouer leur rôle.
- Un petit problème qui a été soulevé (à juste titre) : la hauteur entre la clef de voûte et le bord supérieur de la maçonnerie est un peu plus importante qu'elle devrait être...
Cela s'explique par le choix de faire reposer les rails sur un plan de 10 mm qui si on additionne l'épaisseur de la voûte en résine et 2/3 mm de sécurité (congés de colle éventuels) nous donnent les rangées de briques en trop qui n'échappent pas à un œil avisé,
à suivre.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 466
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Vonêche, on the railroad again.
Bravo Lionel
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Vonêche, on the railroad again.
Magnifique raccord de modules !
-
- Messages : 1712
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: Vonêche, on the railroad again.
Je dirais même plus, quel beau raccord.
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
Bonsoir à tous et merci pour les encouragements,
la petite arche dans le coin inférieur gauche, c'est le passage de la route Dinant- Bouillon. Beauraing est dans notre dos.
Le chemin de fer vient de la gare de Pondrôme à gauche et se dirige vers la gare de Vonêche.
on essaye de faire ce qu'on peut
Encore une petite photo pour voir le (futur) viaduc dans toute sa longueur la petite arche dans le coin inférieur gauche, c'est le passage de la route Dinant- Bouillon. Beauraing est dans notre dos.
Le chemin de fer vient de la gare de Pondrôme à gauche et se dirige vers la gare de Vonêche.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: Vonêche, on the railroad again.
Super travail , même comme citer plus haut des différences de hauteurs peuvent être visible, il ne faut pas non plus chercher la petite bête sauf pour les compteurs de rivets .....moi je reste très admiratif sur le résultat
Très Belle vue qui mets bien en valeur le viaduc
Très Belle vue qui mets bien en valeur le viaduc
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Vonêche, on the railroad again.
exellent travail, j'ai hâte de voir la suite
- olnejean
- Messages : 160
- Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Sendrogne
Re: Vonêche, on the railroad again.
Bravo !
Je vous suis avec un immense plaisir.
Il faudrait assembler une autre "bande de fêlés" de votre qualité pour s'attaquer au viaduc de Moresnet ...
Jean
Je vous suis avec un immense plaisir.
Il faudrait assembler une autre "bande de fêlés" de votre qualité pour s'attaquer au viaduc de Moresnet ...
Jean
-
- Messages : 466
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Vonêche, on the railroad again.
Ouais mais ..... ça ferait 7 mètres à l' échelle ............ OUFTI !!!!!