LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par vogele »

Pour la découpe des rails après soudure sur un morceau de circuit imprimé ,j'utilise un disque diamanté sur la drémel .
La coupure est très fine .
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

J'utilise le meme outil, mais je me fait plutot des sousis pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Philippe »

Michiel a écrit : pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps :lol: .
Donc travailler à serrage n'est pas une bonne alternative, tu dois prévoir au moins 1 mm de jeu entre chacun de tes caissons, pour pouvoir les enlever si le besoin s'en fait sentir.
Au pire, un pied de biche, mais ce serait dommage sur un si beau réseau :roll: . ;)
A très vite.
Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Andre »

Philippe a écrit : Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps :lol: .
C'est pour ceci que dans les cabinets des ministres, tous le mobilier de bureau en métal a été remplacé depuis longtemps par le bois. On peux ainsi dire qu'il y a toujours du travail qui se fait ! :D :D :D

Pour rester sérieux, je rejoins Philippe, le bois travaille tout le temps et tout ceci dépend également de l'endroit et de la période ou il est posé.
Placé en période sèche, mieux vaut prévoir un plus gros joint car lors du changement d'humidité le bois va gonfler rapidement.
Placé en période humide, le joint peut être plus petit car il va diminuer quand le temps sera plus sec.

Difficile de trouver le juste milieu :(

Magnifique travail que tu réalises avec ton réseau, chapeau bas l'artiste pour ta maîtrise du sujet et aussi de nous le faire partager.

André.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

J'ai just consomé la chance d'une annéee! Le module du milieu se met avec moins d'une millimetre de jeu avec les vises cerrées, mais est quand-meme facilement a retiré comme une tiroir sans les vises. Quelle chance! Ca je ne fait pas deux fois (et heureusement je ne le doit pas faire deux fois). Et maintenant croiser les doigts que les changements d'humidité ne casse pas ma joie plus tard.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Philippe »

Prima !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par tazoonet »

C'est un beau travail de précision ;)
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

J'admire aussi ta précision.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Ce weekend j'ai commencé a contruire un passage a niveau avec tram (Rue Belliard) de dans le temps. Ce sont encore des essais, parceque ce barrière en placticard est encore trop brute. Je cherche une autre methode pour le fabiquer plus fine mais plus rigide...

Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

Je crois que tu peux obtenir de beau résultats avec la crafty.
Répondre