LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- vogele
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Pour la découpe des rails après soudure sur un morceau de circuit imprimé ,j'utilise un disque diamanté sur la drémel .
La coupure est très fine .
La coupure est très fine .
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'utilise le meme outil, mais je me fait plutot des sousis pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- Philippe
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps .Michiel a écrit : pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
Donc travailler à serrage n'est pas une bonne alternative, tu dois prévoir au moins 1 mm de jeu entre chacun de tes caissons, pour pouvoir les enlever si le besoin s'en fait sentir.
Au pire, un pied de biche, mais ce serait dommage sur un si beau réseau .
A très vite.
Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
C'est pour ceci que dans les cabinets des ministres, tous le mobilier de bureau en métal a été remplacé depuis longtemps par le bois. On peux ainsi dire qu'il y a toujours du travail qui se fait !Philippe a écrit : Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps .
Pour rester sérieux, je rejoins Philippe, le bois travaille tout le temps et tout ceci dépend également de l'endroit et de la période ou il est posé.
Placé en période sèche, mieux vaut prévoir un plus gros joint car lors du changement d'humidité le bois va gonfler rapidement.
Placé en période humide, le joint peut être plus petit car il va diminuer quand le temps sera plus sec.
Difficile de trouver le juste milieu
Magnifique travail que tu réalises avec ton réseau, chapeau bas l'artiste pour ta maîtrise du sujet et aussi de nous le faire partager.
André.
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'ai just consomé la chance d'une annéee! Le module du milieu se met avec moins d'une millimetre de jeu avec les vises cerrées, mais est quand-meme facilement a retiré comme une tiroir sans les vises. Quelle chance! Ca je ne fait pas deux fois (et heureusement je ne le doit pas faire deux fois). Et maintenant croiser les doigts que les changements d'humidité ne casse pas ma joie plus tard.
meilleurs salutations, Michiel
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- Philippe
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Prima !
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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
C'est un beau travail de précision
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'admire aussi ta précision.
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ce weekend j'ai commencé a contruire un passage a niveau avec tram (Rue Belliard) de dans le temps. Ce sont encore des essais, parceque ce barrière en placticard est encore trop brute. Je cherche une autre methode pour le fabiquer plus fine mais plus rigide...
meilleurs salutations, Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je crois que tu peux obtenir de beau résultats avec la crafty.