LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Philippe »

Michiel a écrit :Le grand point faible des aiguillages Peco est qu'il ont utlilisé un systeme mechanique (pour guider les trains) comme interupteur électrique pour alimenter le coeur. Si longtemps que l'aiguillage est neuf, et propre, pas de probleme. Mais corrosion, colle, peinture et poussiere font que le polarisation des aiguilles et coeur ne se fait plus. Nettoyer est alors la sollution. Mais pour éviter tous ces problemes, je polarise les coeurs avec un interupteur extern, incorporer dans les decodeurs d'aiguillages digitals.

Mais le probleme se deplace alors que inverser la polarisation doit se fair synchrone avec le mouvement de aigilles, mais ca c'est une autre histoire.
Merci Michiel, pour les explications, pour les parties ballastées, cela me semble judicieux, à long terme mais pour les parties cachées comme les gares fantôme, qui sont, elles, sans ballast, sans colle... est-il indispensable de le faire ? D'autant plus que dans ces parties-là les aiguillages peuvent s'enlever sans trop de problème le cas échéant.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Je suppose que dans une environnement climatique stable (interieur de la maison), la corrosion devrait etre minimal. Et si on utilise les aiguillages frequement, les contacts restent propre. Mais c'est a verifier, parce que je n'ai pas encore mon reseau si longtemps.

Et entretemps je continue petit-a-petit a poser les voies...
Image
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par tazoonet »

Cela avance bien , la baguette passe câble bien vu elle sert aussi de barrières anti chute
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Et voila que je saute vers le prochain segment de ma gare. Le passage des rails est souder, et donc bien fixé. Les rails sont coupés, mais je doit encore couper de ligne d'isolation dans le cuivre entre les rails, sinon rien roule.
Image
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par vogele »

Sacré boulot Michel,
Une question : peut tu me dire ce qu'est le rail de couleur grise sur le haut a droite de la photo ??,
Bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Le bout de rail grise est du Fleischmann. J'utilise des bouts de rail pour determiner, prolonger et indiquer la ligne fluide que je voudrais avoir. Je n'utilise pas ce Fleischmann dans le réseau meme. C'est seulement comme outil d'alignment pendent que je positionne les rails definitives. Tous le monde a sa methode. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Philippe »

Travail très propre Michiel !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par tazoonet »

Voilà un travail d'excellence, la pose des rails va bientôt toucher à sa fin et le réseau boucler tu doit être fier de ton travail
Alors on attends avec impatience la vidéo .
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Tu vas trop vite, mon cher. J'ai encore un sacré bout de chemin a faire pourque les bouts se touchent. Mais pas-a-pas on arrive aussi. Je prévois a peu pret encore un mois pourque le boucle est fermé. Et puis il y a tous les files à connecter, modules à acheter... On sait qui faire, cette hiver.

Image
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par tazoonet »

Je l'avais vu cher ami sur le forum néerlandais cette photo
Oui encore du travail mais cela avance plus vite.....
La suite ....la suite ......
Répondre