Merci Michiel, pour les explications, pour les parties ballastées, cela me semble judicieux, à long terme mais pour les parties cachées comme les gares fantôme, qui sont, elles, sans ballast, sans colle... est-il indispensable de le faire ? D'autant plus que dans ces parties-là les aiguillages peuvent s'enlever sans trop de problème le cas échéant.Michiel a écrit :Le grand point faible des aiguillages Peco est qu'il ont utlilisé un systeme mechanique (pour guider les trains) comme interupteur électrique pour alimenter le coeur. Si longtemps que l'aiguillage est neuf, et propre, pas de probleme. Mais corrosion, colle, peinture et poussiere font que le polarisation des aiguilles et coeur ne se fait plus. Nettoyer est alors la sollution. Mais pour éviter tous ces problemes, je polarise les coeurs avec un interupteur extern, incorporer dans les decodeurs d'aiguillages digitals.
Mais le probleme se deplace alors que inverser la polarisation doit se fair synchrone avec le mouvement de aigilles, mais ca c'est une autre histoire.
LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Philippe
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je suppose que dans une environnement climatique stable (interieur de la maison), la corrosion devrait etre minimal. Et si on utilise les aiguillages frequement, les contacts restent propre. Mais c'est a verifier, parce que je n'ai pas encore mon reseau si longtemps.
Et entretemps je continue petit-a-petit a poser les voies...
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meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Cela avance bien , la baguette passe câble bien vu elle sert aussi de barrières anti chute
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Et voila que je saute vers le prochain segment de ma gare. Le passage des rails est souder, et donc bien fixé. Les rails sont coupés, mais je doit encore couper de ligne d'isolation dans le cuivre entre les rails, sinon rien roule.
meilleurs salutations, Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Sacré boulot Michel,
Une question : peut tu me dire ce qu'est le rail de couleur grise sur le haut a droite de la photo ??,
Bonne continuation .
Une question : peut tu me dire ce qu'est le rail de couleur grise sur le haut a droite de la photo ??,
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Le bout de rail grise est du Fleischmann. J'utilise des bouts de rail pour determiner, prolonger et indiquer la ligne fluide que je voudrais avoir. Je n'utilise pas ce Fleischmann dans le réseau meme. C'est seulement comme outil d'alignment pendent que je positionne les rails definitives. Tous le monde a sa methode.
meilleurs salutations, Michiel
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- Philippe
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Travail très propre Michiel !
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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Voilà un travail d'excellence, la pose des rails va bientôt toucher à sa fin et le réseau boucler tu doit être fier de ton travail
Alors on attends avec impatience la vidéo .
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Tu vas trop vite, mon cher. J'ai encore un sacré bout de chemin a faire pourque les bouts se touchent. Mais pas-a-pas on arrive aussi. Je prévois a peu pret encore un mois pourque le boucle est fermé. Et puis il y a tous les files à connecter, modules à acheter... On sait qui faire, cette hiver.
meilleurs salutations, Michiel
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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je l'avais vu cher ami sur le forum néerlandais cette photo
Oui encore du travail mais cela avance plus vite.....
La suite ....la suite ......
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