Vonêche, on the railroad again.
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Re: Vonêche, on the railroad again.
La notice indique que la puissance de l'engin est de 85 watts ou 1 cheval-vapeur.
Or , un cheval-vapeur équivaut à 735,499 watts.
J'ai juste , Jean-Marie ??? (Dis que oui..svp...).
Jacques.
Or , un cheval-vapeur équivaut à 735,499 watts.
J'ai juste , Jean-Marie ??? (Dis que oui..svp...).
Jacques.
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Et voilà !
Il faut que ce soit notre véto de service qui donne la réponse.
Il faut que ce soit notre véto de service qui donne la réponse.
- vogele
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Dans sa catégorie c'est un cheval quoi .
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Bonsoir Jepe
Bonsoir à tous,
Tous les moyens cités sont bons, mais le plus accessible, le plus rapidement et le plus facilement mis en oeuvre, c'est le disque sur minimot (Proxxon, Dremel ou autre)
Pour ce qui est de l'histoire du cheval sur amazon dont parle Jean Marie,elle est habituelle, un cheval ça fait sérieux, un poulain ça ferait minable
Bon, quelques nouvelles de Thanville :
Je suis comme les journalistes, je peux tout vous dire, j'y étais pas
mais Didier m'a communiqué des photos et je fais suivre
Vendredi dernier ils ont attaqué la peinture des rails.
Je pensais que c'était du Track color de Humbrol, mais non, c'est un savant mélange que Jacques pourra sans doute mieux détailler ---
les files de rails sont peintes à l'aérographe en vrac, la surface de roulement sera essuyée sur la photo qui suit on devine la plaque cuivrée. Des petites portions de plasticarte ont été collées pour donner le relief des traverses.
Elles ont même été griffées pour simuler le fil du bois. ---
Mais... dans l'affolement... non pas l'affolement, on reste cools... enfin, lors du collage (et de tous ses aléas ) certaines n'ont pas été placées dans le bon sens .
Après le balastage, on n'y verra rien
à suivre...
Bonsoir à tous,
Tous les moyens cités sont bons, mais le plus accessible, le plus rapidement et le plus facilement mis en oeuvre, c'est le disque sur minimot (Proxxon, Dremel ou autre)
Pour ce qui est de l'histoire du cheval sur amazon dont parle Jean Marie,elle est habituelle, un cheval ça fait sérieux, un poulain ça ferait minable
Bon, quelques nouvelles de Thanville :
Je suis comme les journalistes, je peux tout vous dire, j'y étais pas
mais Didier m'a communiqué des photos et je fais suivre
Vendredi dernier ils ont attaqué la peinture des rails.
Je pensais que c'était du Track color de Humbrol, mais non, c'est un savant mélange que Jacques pourra sans doute mieux détailler ---
les files de rails sont peintes à l'aérographe en vrac, la surface de roulement sera essuyée sur la photo qui suit on devine la plaque cuivrée. Des petites portions de plasticarte ont été collées pour donner le relief des traverses.
Elles ont même été griffées pour simuler le fil du bois. ---
Mais... dans l'affolement... non pas l'affolement, on reste cools... enfin, lors du collage (et de tous ses aléas ) certaines n'ont pas été placées dans le bon sens .
Après le balastage, on n'y verra rien
à suivre...
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Logique de la part d'un vétérinaire, même retraité, de s'y connaître en chevaux, tout vapeurs soient-ils
Je confirme l'utilité de ces mini-scies circulaires : photo de ma Boelher de plus de 30 ans, c'est probablement la machine la plus utilisée de mon atelier. A noter qu'outre les vraies lames de scies circulaires (dents décalées) pour le bois ou les plastiques, on peut les utiliser avec des lames de fraiseuses (dents en ligne) : je n'achète pas les lames d'origine (une honte question prix) mais plutôt chez mes copains chinois d'e-bay : coupe du laiton jusqu'à 5mm (et encore, ma machine est en 12Volts !).
Si c'était à refaire (finances permettant), je prendrais le modèle au-dessus, pour bénéficier du réglage fin (qui est parfois fastidieux avec le réglette et son gros bouton).
Je confirme l'utilité de ces mini-scies circulaires : photo de ma Boelher de plus de 30 ans, c'est probablement la machine la plus utilisée de mon atelier. A noter qu'outre les vraies lames de scies circulaires (dents décalées) pour le bois ou les plastiques, on peut les utiliser avec des lames de fraiseuses (dents en ligne) : je n'achète pas les lames d'origine (une honte question prix) mais plutôt chez mes copains chinois d'e-bay : coupe du laiton jusqu'à 5mm (et encore, ma machine est en 12Volts !).
Si c'était à refaire (finances permettant), je prendrais le modèle au-dessus, pour bénéficier du réglage fin (qui est parfois fastidieux avec le réglette et son gros bouton).
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Bonsoir tout le monde, ça avance doucement, mais ça avance
Voilà, les contacteurs sont en place sous la plateforme des voies lors de l'insertion de l'arche amovible, ces contacteurs de par leur effet ressort vont se coller sur une plaque cuivrée qui comporte quatre pistes voilà, le principe est simple
Nous allons maintenant envisager la peinture des éléments
à suivre.
Voilà, les contacteurs sont en place sous la plateforme des voies lors de l'insertion de l'arche amovible, ces contacteurs de par leur effet ressort vont se coller sur une plaque cuivrée qui comporte quatre pistes voilà, le principe est simple
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Lionel.
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Pour répondre à certaines questions qui ne vont pas manquer de tomber:
- Les 4 lames de contact se retrouvent à chaque extrémité du pont afin de doubler les alimentations.
- Les plaquettes de circuit imprimé doivent encore recevoir les 4 fils d' alimentation, leur emplacement est prévu dans la partie inférieure des plaques cuivrées afin que les soudures n'entre pas en contact avec les lamelles ressort.
- Afin de garantir une bonne élasticité les lames flexibles sont réalisées en bronze phosphoreux.
- Les 4 lames de contact se retrouvent à chaque extrémité du pont afin de doubler les alimentations.
- Les plaquettes de circuit imprimé doivent encore recevoir les 4 fils d' alimentation, leur emplacement est prévu dans la partie inférieure des plaques cuivrées afin que les soudures n'entre pas en contact avec les lamelles ressort.
- Afin de garantir une bonne élasticité les lames flexibles sont réalisées en bronze phosphoreux.
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Re: Vonêche, on the railroad again.
J'avais lu, dans les années 80, l'excellent ouvrage de Jacques Le Plat, "Bons baisers de Ferbach". Il donnait la "recette" avec du scenic track d'Humbrol pour la mise en peinture des voies. A l'époque, déjà, il n'existait plus. C'est pourquoi, j'attends avec impatience des nouvelles de Jacques. Merci d'avance.
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Bien vu, j'aurais parié sur des lamelles provenant d'un ancien relais.jeanmarie a écrit : - Afin de garantir une bonne élasticité les lames flexibles sont réalisées en bronze phosphoreux.
A.
- Philippe
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Re: Vonêche, on the railroad again.
Parfois on ne s'imagine pas tout ce qu'il faut faire comme travail juste pour un tout petit tronçon ajouté ....!
Avec un tel montage je suis sûr que tout fonctionnera sans anicroche .
Avec un tel montage je suis sûr que tout fonctionnera sans anicroche .
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land