Deuxième réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Merci Michiel.
Comme promis, voici une photo du panneau en question, donc, comme vous pouvez le voir c'est extrêmement souple. Je l'ai plié sans aucun effort au diamètre de la photo.
Dans le cas de mon réseau le diamètre étant plus serré, il faut s'aider de serre-joints pour se faciliter le montage.
Il est impératif de faire le montage sur des entretoises parfaitement placées, pas de différences de hauteur entre elles , car si le panneau se courbe bien dans un sens, ce ne sera pas le cas dans l'autre sens !!!
:!: N'oubliez pas qu'il est impossible de déformer un triangle !
Donc , le montage doit être le plus parfait possible.!!!
Voici 2 photos du montage en cours.
La longueur du panneau est prise en ajoutant +/- 3 cm, qui seront recoupés après collage.
Pour me faciliter la tâche, surtout que je monte cela seul, je place d'abord une latte de maintien dans la partie inférieur pour y déposer le panneau. Au préalable j'ai tracé à l'arrière du panneau les emplacements des entretoises et j'y ai déjà posé un trait de colle blanche à bois sur la longueur.
Petit conseil, évitez la colle blanche à séchage rapide. ;)
Avec un serre-joint je retiens la partie supérieure provisoirement. Petit à petit je vais resserrer à l'aide d'autres serre-joints le panneau dans son emplacement. Dès que c'est pratiquement bon partout, je place une ou 2 vis de maintien aux endroits les plus appropriés en tenant bien à l'œil la partie cintrée. Il faut toujours être prêt à dévisser si besoin est. Un panneau n'est pas l'autre. Une entretoise n'est pas l'autre. La moindre différence engendre une pose différente.
Puis je termine le maintien avec une cloueuse pneumatique. Les deux extrémités du panneau peuvent-être mises sous presse également.
C'est du sport, +/- 20 min de montage par panneau et beaucoup de sueur, car la colle n'attend pas.

Prochaine étape, le fond du réseau et la colonne de gauche à terminer et le petit triangle à faire disparaître dans le coin supérieur droit.
Pièces jointes
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (1.29 Mio) Consulté 6202 fois
DSC_0003.JPG
DSC_0003.JPG (1.47 Mio) Consulté 6202 fois
DSC_0005.JPG
DSC_0005.JPG (1.49 Mio) Consulté 6202 fois
Dernière modification par Philippe le 20 nov. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Deuxième réseau

Message par vogele »

La il y a de la maîtrise du bois , il est vrai que sa ressemble bien a l'intérieur d'un wagon .
Bel espace et beau travail la suite promet encore de belles choses .
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Deuxième réseau

Message par Domino »

Merci Philippe pour ces précisions : je ne connaissais pas du tout ce type de panneau, apparemment courant chez les pros (Il est de stock chez Biémar à Soumagne, comme quoi c'est dangereux de limiter ses achats aux grandes surfaces...). Ta solution est très attractive pour des modules fermés, où le manque de "plafond" n'est pas très esthétique : ton système le bouche de façon élégante sans joint visible.

Quant au mode de placement, c'est effectivement très sportif ! Pas loin du niveau olympique...!
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Deuxième réseau

Message par thierry »

super travail, vivement la suite. l'impression de wagon est génial.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Deuxième réseau

Message par Castor »

Oui, je suis épaté.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Deuxième réseau

Message par tazoonet »

Et moi scotché.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Petite avancée dans les finitions.

Finalement j'ai tout refermé, l'effet wagon n'en sera que plus grand, mais en ayant tout de même la possibilité démonter la partie centrale le cas où il faudrait faire un travail de plomberie.

J'ai arrondi tous les angles, ceux du fond et le petit triangle(une serie de petites sections découpées en arrondi intérieur et en taille décroissante) en haut à droite en plafonnant. Content que le plafonnage soit fini, j'ai dû le faire sur plusieurs semaines, travail difficile et beaucoup de poussières.

Début et test de l'éclairage indirect. Il manque bien entendu la finition inférieure qui sera mise après la peinture du plafond.

Prochaine étape, la mise en peinture du ciel.
Pièces jointes
TR1.JPG
TR1.JPG (1.4 Mio) Consulté 5087 fois
TR2.JPG
TR2.JPG (1.37 Mio) Consulté 5087 fois
TR3.JPG
TR3.JPG (1.34 Mio) Consulté 5087 fois
DSC_0006.JPG
DSC_0006.JPG (1.46 Mio) Consulté 5087 fois
DSC_0008.JPG
DSC_0008.JPG (1.53 Mio) Consulté 5087 fois
DSC_0009.JPG
DSC_0009.JPG (1.59 Mio) Consulté 5087 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Deuxième réseau

Message par Castor »

Superbe travail. A voir l'étendue des travaux, je comprends que tu aies eu de la poussière. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Impressionant la qualité du tavaille et l'estéthique de l'ensemble. 8-) 8-) 8-) Tu joues dans deux division plus haut que nous (ou au moins que moi). Ton réseau promet d'être unique et très spectaculaire sur le point de la présentaion. Je suis patient pour voir la suite. ;)
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Deuxième réseau

Message par thierry »

impressionnant, j'ai hâte de voir la suite. :shock:
Répondre