Deuxième réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Deuxième réseau

Message par Andre »

Tout simplement magnifique :shock:

Je vais suivre l'idée de Pascal et Phil ...
Image

A bientôt pour la suite.

A.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Deuxième réseau

Message par JEPE »

J'ai été beaucoup absent ces derniers temps, et je découvre l'avancée de ton travail.
Un seul mot :
FABULEUX !
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Michiel a écrit :Impressionant la qualité du tavaille et l'estéthique de l'ensemble. 8-) 8-) 8-) Tu joues dans deux division plus haut que nous (ou au moins que moi). Ton réseau promet d'être unique et très spectaculaire sur le point de la présentaion. Je suis patient pour voir la suite. ;)
Merci Michiel, merci à tous, c'est très gentil mais je ne suis pas sûr de jouer dans une division supérieure, ici je mets tout simplement mes compétences professionnelles au service de ma passion.
J'espère être à la hauteur pour le reste...

Je viens de terminer la mise en couleur du ciel , j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour arriver à un résultat en dégradé satisfaisant. Je devrai encore faire une retouche sur la partie droite du réseau ou le ciel paraît plus foncé.
Prochaine étape, le dessin de quelques nuages, je fais des essais sur un panneau mais c'est pas concluant.

L'étape suivante sera la mise en pratique sur un mini réseau du numérique et de la gestion par CDM-Rail avant le grand saut.
Pièces jointes
DSC_0031.JPG
DSC_0031.JPG (1.5 Mio) Consulté 5122 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Formidable, impressionant! Mais personellement je trouve le bleu tres foncé et encore un peu trop "taché". Je ne suis pas expert dans la peinture, mais j'imagine qu'une couche à l'airbrush en blanc demi-transparent rendrerait le ciel plus clair et plus égale. Mais j'ai beau parler, parceque ce que je racconte, je ne sais pas le faire moi-même. En tous cas je suis tres curieux pour voir l'effet apres retouches et avec les nuages.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Deuxième réseau

Message par oli55 »

Salut,

ça devient superbe !

Pour ta peinture, travaille avec une éponge: tu peux étaler, charger, diluer en temps réel et même pratiquement tout enlever avec un chiffon: ça te donnera un résultat qui aura l'air tout à fait aléatoire comme un ciel naturel.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Deuxième réseau

Message par tazoonet »

Alors là....... :shock: ......Philippe....... :shock:
je rejoint Michel tu est dans une division au dessus bravo pour la qualité du travail
Pour le ciel cela ne me choque pas trop sans doute un p'tit peu plus clair pas facile à faire :evil: et le dire cela et facile
c'est pour çà que j'ai poser des posters :mrgreen:
Ce réseau va être magique ;)
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Deuxième réseau

Message par Andre »

oli55 a écrit :Salut,

ça devient superbe !

Pour ta peinture, travaille avec une éponge: tu peux étaler, charger, diluer en temps réel et même pratiquement tout enlever avec un chiffon: ça te donnera un résultat qui aura l'air tout à fait aléatoire comme un ciel naturel.
Même avis, partir du plus clair vers le plus foncé est plus facile que l'inverse et l'utilisation d'une éponge est très facile et offre de bons résultats.
Ceci dit la surface est très grande et pas facile à réaliser en une seule étape.
Ceci n'est pas une critique négative, mais je rejoins Michiel dans sa remarque. Pour moi, le ciel est trop foncé et donne un aspect moins réaliste.
Nous jugeons sur photos, certainement que chez toi le résultat est tout à fait différent.

Profil bas car je n'aurais jamais osé me lancer dans ce genre de projet.

A.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Bonjour merci pour vos réactions et vos avis.

Je trouvais en effet le ciel fort foncé, je viens de le refaire et cela me semble déjà mieux , j'attends vos avis, même si il pourrait peut-être encore un peu plus clair.
Le travail à l'éponge me fait un peu peur, car la surface est importante et idéalement il faudrait le faire en un seul tenant. Je ne suis pas sûr d'y arriver. J'ai plus confiance dans un travail au pinceau.
Pièces jointes
DSC_0034.JPG
DSC_0034.JPG (1.51 Mio) Consulté 5077 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Waauw! Quelle difference! Je touve le ciel maintenant très bien. elle n'attire plus l'attention, mais renforce l'ambiance. Quelle amélioration! 8-) 8-) 8-)

Je suis curieux pour voir les nuages apparêtre, ... si tu penses toujours de les ajouter biensur. Et si tu te sens plus confortable avec le pinceau, vas-y. Le plus important est que tu te sens bien, comfortable et que tu t'amuses.

Et sinon, essaye un petit bout sur une planche perdue avec une éponge. Juste pour sentir comment ça marche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Merci Michiel,

Je vais quand même faire un essai avec une éponge, voir ce que cela donne.
Je suis bien sûr toujours partant pour les nuages, je continue à faire des essais mais pour l'instant je fais plus de taches que de vrais nuages... :oops:
Mais avec de la persévérance on finit toujours par y arriver. :)
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre