Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par tazoonet »

Et pas qu'en Belgique .....
cette vitrine à fière allure en espérant que tout ce matériel puisse allez sur les voies avec une petite vidéo à la clef.. ;)
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par erictrain »

tazoonet a écrit :Et pas qu'en Belgique .....
cette vitrine à fière allure en espérant que tout ce matériel puisse allez sur les voies avec une petite vidéo à la clef.. ;)
Je veux bien faire une vidéo si j'obtiens un peu d'aide quand à la composition (Quelles voitures roulent ensemble) et il faut encore trouver une locomotive. ;)
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par Philippe »

Voilà une vitrine qui grandit bien !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par erictrain »

Voilà, j'ai enfin trouvé la locomotive qui va pouvoir tirer ces belles voitures :D

Je ne sais pas si j'ai du me battre contre l'un d'entre vous pour remporter l'enchère mais il était coriace. ;)


Image
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par tazoonet »

Content pour toi tu vas enfin pouvoir tire ta rame avec cette superbe locomotive
On attends une petite vidéo pour fêter l'événement ;)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par JEPE »

Bravo Eric, ta vitrine belge prend de l'allure.

En ce qui concerne la Serie 18 Alsthom, il y avait un artisan français que avait sorti la carrosserie en résine.
J'en possède une, mais il faut encore que je trouve une motorisation convenable (je ne sais laquelle ???).
Par contre pour plus de facilité, cette machine est disponible, également en résine mais motorisée, chez MTE.

http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm

Ce n'est pas bon marché, mais il s'agit de pièces faites à l'unité .
Il y a toujours l'espoir de voir un fabricant sortir une 40100 pour la France (donc une 18 belge) ...
... mais depuis le temps, tout ce que je sais c'est que l'espoir fait vivre et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par erictrain »

JEPE a écrit : il y avait un artisan français que avait sorti la carrosserie en résine.............cette machine est disponible, également en résine mais motorisée, chez MTE. .........Ce n'est pas bon marché, mais il s'agit de pièces faites à l'unité .
La motorisation nécessite une SNCF CC 6500 qu'il faut rallonger, MTE utilise un châssis BRAWA mais je ne sais pas lequel.

Pour MTE mon soucis c'est que je n'ai pas de bonnes photos du modèle et MTE ne peut pas m'en fournir. Pour le prix de 250€ je la prendrai mais il me faut un peu plus d'informations. Je suis même prêt à faire le déplacement en Belgique pour voir leurs modèles mais tout est sur commande alors pas possible de voir les modèles.

L'artisan français, je le connais (j'ai le même pseudo dans le Forum du N français) mais je n'ai pas le temps (ni les connaissances) pour faire la peinture et le montage moi-même.
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par Michiel »

La serie 18 a été produit en modèle par les marques "Trains N' Co" et Wabu. Les deux sont très chèrs et introuvables. Et en plus, l'aspect du modèle nest pas super. Le nez caracteristique n'est pas du tout réusit, comme que les angles du front ne sont pas correct.

La 18 de MTE je ne connais pas, mais il y a des rumeurs que MTE va arreter avec sa gamme a l'echelle N, a cause de trop faible interest et vente.
Avatar de l’utilisateur
erictrain
Messages : 84
Inscription : 23 nov. 2016, 22:51
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par erictrain »

Bon ben voilà, mes dernières acquisitions; va vraiment falloir trouver une autre vitrine. Quelques achats sur le net et en plus merci à tous les membres du "Forum du N" français qui m'ont cédé leurs magnifiques voitures :D

Image
Salutations amicales

Eric
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à grandir)

Message par tazoonet »

Whoua.......superbe cette vitrine effectivement il va falloir en trouver une supplémentaire.
Bon après si tu n'a plus assez de place moi j'en est pour deux :mrgreen:
Répondre