Le nouveau projet de JEPE et alemonb
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
j'avoue préférer deux type de ligne, une pour des rapide et long et l'autre pour des petites rames,
je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne
je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
+1thierry a écrit :je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne
G. pour
- PhilB47
- Messages : 312
- Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Lot-et-Garonne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Les TVG circulent aussi sur des lignes "classiques". Ainsi, lorsque je vais à Paris, je prends mon TGV à Agen. Jusqu'à Bordeaux, c'est une ligne à 160. Puis de Bordeaux à St Pierre des Corps, c'est du 220 (c'était la ligne de l'Etendard, qui circulait à 200 km/h derrière des CC6500 ), enfin après c'est la LGV, donc 300 à l'heure. Donc, cette partie classique voit circuler des TGV à 220, et des marchandises à 80. Bon, pas de Brossel car on n'est pas dans la même époque, mais des 73000 certainement.thierry a écrit :j'avoue préférer deux type de ligne, une pour des rapide et long et l'autre pour des petites rames,
je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne
Mais moi aussi ça me fait bizarre. En plus, j'aime pas les TGV.
Phil.
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Vous avez tous les deux raisons.
Si il y a de la place et que j'ai suffisamment d'inspiration, je vais voir pour rajouter une petite ligne de campagne telle que sur le premier plan. Ne fut-ce que pour faire rouler de petites machines à vapeur, Brossel et compagnie.
Maintenant, la ligne à double voie n'est effectivement pas une ligne LGV car il y aura aussi du train marchandise et autres voyageurs. Donc pas de site propre LGV
Si il y a de la place et que j'ai suffisamment d'inspiration, je vais voir pour rajouter une petite ligne de campagne telle que sur le premier plan. Ne fut-ce que pour faire rouler de petites machines à vapeur, Brossel et compagnie.
Maintenant, la ligne à double voie n'est effectivement pas une ligne LGV car il y aura aussi du train marchandise et autres voyageurs. Donc pas de site propre LGV
Alexis
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Notre nouveau réseau ne sera pas à thème.
En effet nous y feront rouler tout ce qu'on aime, vapeur, diesel, électrique (avec caténaires svp), voyageurs, marchandise ... uniquement dans le but de nous faire plaisir.
Il y aura quand même une prédominance pour du belge .
Comme il s'agit d'une nouvelle réalisation à long terme, il vaut mieux bien réfléchir et partir sur de bonnes bases, même si on peut toujours corriger un peu durant la construction.
Vos remarques pertinentes nous ont déjà bien aidé et aiguillé dans le projet .
Encore merci .
En effet nous y feront rouler tout ce qu'on aime, vapeur, diesel, électrique (avec caténaires svp), voyageurs, marchandise ... uniquement dans le but de nous faire plaisir.
Il y aura quand même une prédominance pour du belge .
Comme il s'agit d'une nouvelle réalisation à long terme, il vaut mieux bien réfléchir et partir sur de bonnes bases, même si on peut toujours corriger un peu durant la construction.
Vos remarques pertinentes nous ont déjà bien aidé et aiguillé dans le projet .
Encore merci .
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Bonjour,
Petite question.
Il me semble avoir lu, il y a peu sur le forum, que vous aviez une Intellibox II, comme centrale.
Si c'est le cas, je voulais vous signaler que malheureusement, le protocole Loconet, n'est pas compatible avec CDM-rail.
C'est d'autant plus idiot que la version précédente l'était
G.
Petite question.
Il me semble avoir lu, il y a peu sur le forum, que vous aviez une Intellibox II, comme centrale.
Si c'est le cas, je voulais vous signaler que malheureusement, le protocole Loconet, n'est pas compatible avec CDM-rail.
C'est d'autant plus idiot que la version précédente l'était
G.
G. pour
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part, Guy. Et ton message sur le forum de CDM-Rail me l'a confirmé sans équivoque. C'est bien dommage Je pense que je vais devoir me mettre en quête d'un autre logiciel très bientôt...
En attendant, je l'utilise encore pour faire des plans. A ce propos, voici le dernier en date
En attendant, je l'utilise encore pour faire des plans. A ce propos, voici le dernier en date
- Pièces jointes
-
- Circuit V4.9.lay
- (121.3 Kio) Téléchargé 244 fois
Alexis
- Vince
- Messages : 45
- Inscription : 02 janv. 2015, 22:35
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
J'adore ce nouveau plan !
Très épuré et très réaliste !
Très épuré et très réaliste !
Train-quille la vie !
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
je trouve aussi.
A.
A.