CALIGNAC

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: CALIGNAC

Message par Alemonb »

Ca y est, j'ai pu voir la vidéo ;)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: CALIGNAC

Message par PhilB47 »

Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis de fonctionnement du réseau, dûs principalement à l'utilisation de voies et aiguillages d'occasion et à une pose des voies manquant de soin et de rigueur, je me décide à oter toutes mes voies et recommencer plus proprement. (Bon, pour l'instant, c'est fait "dans ma tête", mais par encore sur le réseau :mrgreen: ). J'en ai profité pour redessiner certains passages, et réduire ainsi le pourcentage de pente.

Je pense mettre des rails Pecco, mais j'hésite encore entre le code 80 et le code 55. Qu'en pensez vous ? Le code 55 accèpte t-il l'ancien matériel ? De même, je vais réalimenter les coeurs d'aiguillages. Je suis preneur de toutes les expériences sur le sujet.

A bientôt pour des nouvelles de ces modifs (pas avant l'automne...)

Phil.
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Re: CALIGNAC

Message par christiandard »

Bonjour.

Le code 55 est adapté à l'ancien matériel, c'est du 80 incrusté dans les traverses.
C'est beaucoup plus esthétique lorsqu'on a un faisceau important dans une gare.
J'ai employé ce code là pour mon réseau, on l'emploie au cub, tout mon matériel passe sans aucun souci.
Pour les aiguillages, j'ai alimenté les pointes de cœur mais j'ai enlevé les ressorts des lames.
Je conseille de laisser les ressorts car la fiabilité est meilleure, le contacts des lames d'aiguilles est parfait avec le ressort.
Si tu enlèves les ressorts, il faut des moteurs avec une certaine force. J'ai déjà essayé les servos, avec le ressort et sans, je conseille vivement avec ressort même si on entend le petit claquement au changement de direction.(avec l'expérience, c'est inaudible par rapport au claquement d'un moteur Conrad)

Sinon, le roulement avec Peco est impeccable. Les rails ne s'encrassent pas trop vite. Il est vrai que je "roule" assez fréquemment.

Voilà pour mon retour et ce n'est que mon avis parmi tant d'autres...

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re: CALIGNAC

Message par Jicebe »

Je confirme !
Le code 55 Peco est le fruit d'une union entre vrai code 55 et vrai code 80.
Il a le goût, pardon, l'esthétique du code 55, et la facilité de roulement du code 80.
La référence est le Grand Réseau Modulaire de Stuttgart, avec es modules et du matériel roulant venant de modélistes du monde entier (même le Japon !).
Tout c qui a été envoyé sur mes rails code 55 est passé sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: CALIGNAC

Message par PhilB47 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses détaillées et claires, qui de plus corroborent ce que je pensais :lol: . Je ne savais pas pour les ressorts des aiguillages, mais je vais les laisser. J'utilise aussi des servos.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: CALIGNAC

Message par tazoonet »

PhilB47 a écrit :A bientôt pour des nouvelles de ces modifs (pas avant l'automne...)

Phil.
Bien alors on arrive sur le printemps ou en est tu ?
Tu fait du tricot toi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: CALIGNAC

Message par PhilB47 »

tazoonet a écrit :
PhilB47 a écrit :A bientôt pour des nouvelles de ces modifs (pas avant l'automne...)

Phil.
Bien alors on arrive sur le printemps ou en est tu ?
Tu fait du tricot toi aussi :lol:
:lol: Pas loin :lol: :lol: :lol:

En fait, je suis en panne pour l'instant :oops: . J'ai acheté du matériel roulant (entre autres, une BR96, tu la verrais, tu serai jaloux :P , mais aussi une BR10.01 et une BR50) que je dois numériser, mais je n'avance plus sur le réseau. Le nouveau plan est fait, j'ai en tête la manière dont je vais refaire ma menuiserie, il me reste juste à acheter les rails et le bois, mais rien pour l'instant... Comme en plus j'ai plein de boulot à faire à la maison, plus rien n'avance à Calignac :cry:

Tiens, pour vous faire tous patienter, le nouveau plan (très proche du précédent) fait sous CDM, avec plusieurs contextes :
Calignac_4.lay
(393.14 Kio) Téléchargé 258 fois
Les réalisations de chacun diffusées ici me motivent pour avancer ;)

Merci Pascal pour ton intérêt. Je transmets des nouvelles dès que je m'y remets.A bientôt.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: CALIGNAC

Message par tazoonet »

Ah..... et moi qui penser tricot.

toi c'est plutôt........Mode et travaux ....... :lol: :lol: :lol:

bon pour la loco tu me l'envoie pas de soucis pour le retour vu que tu est déborder elle vas pas te manquer :mrgreen:

Je regarderai ton LAY. Pour voir les modifications et améliorations ;)
Répondre