Du patrimoine, pour nous aider en déco
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Du patrimoine, pour nous aider en déco
Bonjour,
Dans mes recherches à propos de bâtiments, pour les décors, j'ai trouvé CECI
Pas mal de choses sympas,
G.
Dans mes recherches à propos de bâtiments, pour les décors, j'ai trouvé CECI
Pas mal de choses sympas,
G.
G. pour
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Merci Guy pour le lien.
Parfois notre imagination a besoin d'un peu d'aide !
Parfois notre imagination a besoin d'un peu d'aide !
-
- Messages : 365
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Bonsoir tout le monde.
j'imaginais que c'est hyper connu, mais non... merci à Guy de le communiquer
Du coup, la rencontre de ce renseignement (majeur) donné par Guy me pousse à vous communiquer une autre mine (je rigole en écrivant mine, car Tchorski en cause un brin)
On y parle d'une superbe ligne qui en gros devait joindre Nîmes avec Albi.
Certains connaissent sans doute. Le bonhomme a parcouru la portion Tournemire - Le Vigan et il n'a pas hésité à tirer près de 1000 photos en ce compris des photos de documents d'époque
https://picasaweb.google.com/1086720181 ... ireLeVigan" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à l'indigestion
http://www.railtrash.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
go to reportages > ensuite overzicht per land. Je pense que c'est la meilleure approche.
On arrête là... y a de quoi passer l'hiver.
édit : allez si... encore un petit je ne voudrais pas pécher par omission
http://www.hfinster.de/StahlArt2/archiv ... Steelworks" onclick="window.open(this.href);return false;
j'imaginais que c'est hyper connu, mais non... merci à Guy de le communiquer
Du coup, la rencontre de ce renseignement (majeur) donné par Guy me pousse à vous communiquer une autre mine (je rigole en écrivant mine, car Tchorski en cause un brin)
On y parle d'une superbe ligne qui en gros devait joindre Nîmes avec Albi.
Certains connaissent sans doute. Le bonhomme a parcouru la portion Tournemire - Le Vigan et il n'a pas hésité à tirer près de 1000 photos en ce compris des photos de documents d'époque
https://picasaweb.google.com/1086720181 ... ireLeVigan" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à l'indigestion
---
Et il y a aussi ce site d'un merveilleux Hollandais. A parcourir sans modération, d'autant qu'il contient des renseignements sur nos lignes.http://www.railtrash.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
go to reportages > ensuite overzicht per land. Je pense que c'est la meilleure approche.
On arrête là... y a de quoi passer l'hiver.
édit : allez si... encore un petit je ne voudrais pas pécher par omission
http://www.hfinster.de/StahlArt2/archiv ... Steelworks" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 465
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Un autre lien
http://flickrhivemind.net/flickr_hvmnd. ... thus,meuse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://flickrhivemind.net/flickr_hvmnd. ... thus,meuse" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Merci les gars, super sites !
Voilà qui promet encore de longues heures dans le PC !
Voilà qui promet encore de longues heures dans le PC !
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Je redémarre ce post mis en route par notre ami Guy.
En effet mardi dernier en passant à Chaumont en Champagne (FR), j'ai découvert ce magnifique viaduc ferroviaire. Il est vraiment impressionant.
Construit en 1855, il fut terminé 15 mois plus tard (vous avez bien lu !).
(Je ne vais pas d’allusion au RER belge, ce serait déplacé !)
Il fait 600 mètres de long.
Il comporte 50 arches qui culminent à 52 mètres.
Il fut mis à mal par des faits de guerres, mais rapidement réparé et actuellement toujours en service.
Au niveau des arches inférieures se trouve un passage piétonnier.
Peut-être une idée pour l'un de nos givrés .
En effet mardi dernier en passant à Chaumont en Champagne (FR), j'ai découvert ce magnifique viaduc ferroviaire. Il est vraiment impressionant.
Construit en 1855, il fut terminé 15 mois plus tard (vous avez bien lu !).
(Je ne vais pas d’allusion au RER belge, ce serait déplacé !)
Il fait 600 mètres de long.
Il comporte 50 arches qui culminent à 52 mètres.
Il fut mis à mal par des faits de guerres, mais rapidement réparé et actuellement toujours en service.
Au niveau des arches inférieures se trouve un passage piétonnier.
Peut-être une idée pour l'un de nos givrés .
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Magnifique cet ouvrage, je ne le connaissais pas.
J'ai fais un rapide calcul, à notre échelle, la hauteur de 0,32 m n'est pas un problème, par contre dans la longueur j'aurais besoin d'allonger mon réseau de 3.75 m cela fait quand même beaucoup .Dans une autre vie peut-être.
J'ai fais un rapide calcul, à notre échelle, la hauteur de 0,32 m n'est pas un problème, par contre dans la longueur j'aurais besoin d'allonger mon réseau de 3.75 m cela fait quand même beaucoup .Dans une autre vie peut-être.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Du patrimoine, pour nous aider en déco
Quand même 3,75 m en N. Je comprends que personne, à ma connaissance, ne se soit lancé dans la construction du viaduc de Moresnet (1 107 m) en modèle réduit.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;