Gestion du materiel ferroviaire

Quelques liens très intéressants pour les modélistes que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Gestion du materiel ferroviaire

Message par PhilB47 »

Bonjour à tous,

J'ai fais il y a quelques temps une petite application Access pour gérer mon matériel ferroviaire.

Je vous la propose. Vous pouvez la télécharger ICI.
(Pas besoin de posséder Access, elle tourne en autonome)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Gestion du materiel ferroviaire

Message par oli55 »

Salut,

installée et lancée: rapide, écrans bien dessinés, à priori toutes les caractéristiques que l'on voudrait conserver figurent bien dans la fiche.

Petit bémol, serait-il possible que la base de données et les images externes soit dissociées de l’exécutable pour la placer sur un serveur et ainsi pouvoir y accéder de postes différents (même en accès exclusif): pour ma part, la plupart des données saisies, les plans de réseau sont faits calmement dans un bon fauteuil et pas sur le pc d'exploitation du réseau.
Au pire on peut recopier tout le répertoire d'un pc à l'autre, mais c'est le genre de manipulations qui risque d’entraîner des pertes de données si on oublie de synchroniser ces répertoires.

De toutes façons, je compte bien l'utiliser :D

Un grand merci pour cet outil.
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Gestion du materiel ferroviaire

Message par PhilB47 »

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Il est possible de déconnecter le répertoire où se trouvent les images à l'origine (images et icônes), mais dès qu'on en a sélectionnée une, elle est recopiée dans le répertoire "images". Il faudrait que je paramètre ça pour qu'on puisse choisir ses répertoires, mais comme ça fait très longtemps que je ne fais plus de développement (et encore plus en VBA), ce ne sera pas fait dans les jours (mois ?) qui viennent.

Dans tous les cas, si tu déplace la base après avoir sélectionné des images, je ne suis pas sûr que ces dernières apparaissent dans le nouvel emplacement. Pas tester. A voir donc.

A bientôt.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Gestion du materiel ferroviaire

Message par Alemonb »

Merci pour ce partage Phil ;)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Gestion du materiel ferroviaire

Message par PhilB47 »

Bonjour,

Je suis en train de revoir complètement cette petite application. Donc, ne saisissez pas trop dedans, mais par contre, n'hésitez pas à me faire remonter vos soucis rencontrés.

Phil.
Répondre