Laser

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Laser

Message par vogele »

Bonjour a tous,
Je ne sais pas trop ou mètre ma demande :roll:

Y a t-il des membres qui pourrais donné un avis sur la découpe laser .
Je ne cherche pas un laser co2 mais plus a diode .
Bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Laser

Message par oli55 »

Salut,

j'ai la chance (?) d'avoir un fils branché high-tech et d'avoir pu voir travailler des graveuses lasers.

Si c'est pour découper, tu oublies les diodes: elles sont justes bonnes à faire de la pyrogravure.
J'ai pu voir une chinoiserie CO2 à bas prix : mouais, mieux mais pas terrible.

Si tu as des projets aboutis de découpe, cherche plutôt un FabLab dans ta région: ils ont des machines de découpes, des fraiseuses, des imprimantes 3D plus performantes: tu payes le coût des matériaux et une petite redevance horaire pour l'usage de la machine.
En plus, ce sont souvent des fondus de technologie très au courant et qui proposent souvent des cours/ateliers à prix très réduits avec accès aux machines à des conditions intéressantes moins chères que l'achat d'une machine personnelle.

Le jour où j'ai le temps, je m'inscris à ce genre de club ......
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 227
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Re: Laser

Message par hardl00k69 »

Bonjour Didier,
Tout comme oli55, je pense que pour la découpe laser c'est comme pour la 3D, la technologie évolue très vite de nos jours :( .
Si tu investis dans une machine, très vite elle sera dépassée :? .
Il existe tout comme pour la 3D (voir la bande de givrés sur ce forum) des centres où tu peux faire découper tes pièces dessinées sur ordinateur.
Ici à BXL par exemple http://www.lasercutlab.com/contact/ (Bien sur c'est de l'info, pas de la pub ;) )... Il en existe un à Namur aussi, je peux retrouver leurs coordonnées si tu veux?
Il ne faut pas hésiter à les contacter... Ici tu peux trouver comment procéder http://www.lasercutlab.com/comment-ca-marche/ de plus un devis n'engage à rien et tu pourras ainsi savoir ce que cela va te coûter de fabriquer des pièces de la sorte avant d'investir dans une machine perso.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Laser

Message par vogele »

Bonjour a tous,
Le but de ma demande est de pouvoir découper ce que le caméo ne peut pas faire .
Et passé entre la fraiseuse numérique .
Sans vouloir faire dans l'industriel ,pour du gros j'ai accès a la découpe jet d'eau .
Et le parc machine est déjà bien rempli ici .
Et puis j'aime bien les machines ,et les nouvelles technologie .(défaut professionnel )
Pouvoir faire de la gravure sur matériaux tendre et de la découpe balsa carton papier .
Répondre