Photogravure

L'espace dédiés aux échanges pour la réalisation de modèles à notre échelle.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Photogravure

Message par Guytoonet »

Merci pour ton implication, Jean-Paul!

Perso, je pense qu'il faille réfléchir à des choses qui n'existent pas encore.
De quoi améliorer la déco, nous avons déjà beaucoup dans les liens donnés par Jim (Ndétail, Scalelink,....)
Du coup, il ne sert à rien de réinventer le roue.

Ce qu'il nous faut, c'est ce qui est typiquement SNCB, ou de quoi améliorer nos adaptations, transformation ou 3D.
Ou alors, carrément travailler sur du matériel quasi impossible à faire autrement (ballastières, adaptation de véhicules d'entretien et service,....)
Et je reste persuadé qu'il est préférable de travailler sur de petites cartes.
Vouloir grouper un tas de choses, ne correspondra certainement pas aux besoins de tous.

Mais si j'ai bien compris, ton ami ne serait qu'un intermédiaire, il ne produirait pas lui-même?
Dans le cas de sous-traitance, il faut compter sur les commissions de chacun et voir quel serait le prix en bout de chaîne.

A étudier quand même, à moins que parmi nous.......

G.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Message par hervestibamfb »

je travaille pour voir si faire de la photo découpe a des prix raisonnables est possibles je vous tien au courants, pour le moment je dessine en 3D donc pas trop compliquer de dessiné en 3 d reste l'investissement pour ce qu'il faut pour faire de la photo découpe on verra
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Photogravure

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Nul n'est besoin de dessins en 3D, pour la gravure chimique...... la 2D est largement suffisante.
Et pour l'investissement, une insoleuse et un bain de qualité raisonnable, devraient tourner aux alentours de 200€.
Ensuite, il faut ajouter les plaques et les produits.

G.
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Message par marcgoovaerts »

Pour rendre plus facile, suffit de dessiner tout en 2D et en noir/blanc, mais avec un logiciel vectoriel. Genre p.e. Illustrator. Comme ça, les traits restent claires et nettes et agrandir/diminuer va sans perte de qualité. CorelDraw est aussi une possibilité, mais le problème de ce logiciel égoïste est qu'il ne connait que sois-même. Difficile pour les échanges :x .
Répondre