Plan avec cotations du fourgon DMS SNCB

L'espace dédiés aux échanges pour la réalisation de modèles à notre échelle.
Brigenne
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2014, 10:38
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Roma

Plan avec cotations du fourgon DMS SNCB

Message par Brigenne »

Bonjour!

I apologize, I will write in english, I can speak french but write in french is much more difficult for me.

I am realizing some baggage cars in N scale, starting with the FS Dz type 1975 and I would like to deal with the SNCB Dms. The question is if there are available on the net any quoted schemas of this coach.

Merci,
Roberto

PS-In the picture the first prototype of the FS Dz type 1975 which has skirts unlike the Dms but trucks are FIAT type like Dms.

----------------------------------------------

Bonjour !

Je m'excuse d'écrire en anglais, je parle français mais l'écrire est compliqué pour moi.

Je suis en train de réaliser plusieurs wagons à bagages en N, j'ai commencé avec le FS Dz type 1975 et je suis entrain de faire un DMS de la SNCB. Ma question étant : existe-t-il un schémas avec les mesures de ce wagon ?
Pièces jointes
IMG_20140504_202113.jpg
IMG_20140504_202113.jpg (192.96 Kio) Consulté 6987 fois
Dernière modification par Alemonb le 16 mai 2014, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre et traduction pour aider à la recherche.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Dms SNCB

Message par Andre »

Hello Roberto,
Beautiful production ( 3D or other ?).
For any models SNCB see on http://www.belrail.be" onclick="window.open(this.href);return false; and go to page "Matériel roulant , fourgons DMS" you have some view of this model.
Kind regards.
A.
Brigenne
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2014, 10:38
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Roma

Message par Brigenne »

Hello! Andre!

Thanks for the suggestions, I know that web site! ;)

This prototype comes from a Lima 1st class UIC-X coach. The box was modified closing most of the windows and "opening" correct ones. Skirts were modified to host stairs in correspondance of sliding doors and new "skirted" stairs was added below lateral doors. SNCB Dms has very similar sides, no skirts and different roof, actually very similar to SNCB I10 or FS Z1.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Prometteur !!!

Concernant le DMS SNCB je le connais en livrée orange C1 , en new look ...........mais existe t-il en memling ? ...................encore un model que nos chère fabriquant pourrai faire l’effort de reproduire .
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

D'après Belrail, 4 versions http://www.belrail.be/F/fiches/car/inde ... page=fiche" onclick="window.open(this.href);return false;
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Génératuer ? De quoi ? générateur de chauffage pour les voitures ?
Avatar de l’utilisateur
Driesel
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2013, 10:33
Type de centrale : Numérique
Localisation : België

Message par Driesel »

Bonjour,

J'ai fait un Dms belge sur base d'un wagon-fourgon Fleischmann. Ce n'est pas 100% correcte. Le toit et les bogies viennent d'une voiture Eurofima Fleischmann.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Joli !
Alexis
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

Bonsoir les DMS de couleur bordeaux était prévue pour fournir le 3000volt au voiture style I6 quand la loco ne pouvais pas fournir cette tension,dans certaine dms un petit local aménager en tri du courrier ...
Répondre