ABRI QUAI en béton.

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par Guytoonet »

Super, Juju!

C'est toujours après un premier proto, qu'on voit les choses à modifier et c'est pareil pour le wagon COLIS...... à refaire.
C'est bien pour ça, que j'ai fait une provision de CP, hier.

J'ajouterai juste quelques infos:
- Si on veut plus de finesse, pour les petits détails, il faut passer au Synaps, en CP c'est trop cassant.
- Du moment que les traits verticaux et horizontaux sont séparés, les découpes seront plus propres et les angles plus nets.
Du coup, les tracés rectangles et carrés complets, sont beaucoup à éviter, car la lame ne se relève pas entre chaque sens de coupe.
- Et si un dessin est réalisé avec des couleurs séparées en V2, les découpes le seront aussi.
L'avantage de la V3, c'est de pouvoir choisir la couleur d'actions à faire, de manière indépendante des autres + deux types de tracé en plus (arc de cercle et polygone paramétrable).

Merci pour la participation, Julien ;)

EDIT:
Par contre, ce serait bien de donner les infos concernant les divers réglages de lame.
J'ai oublié de le faire aussi :oops:
G. pour Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par Andre »

Ca c'est de la collaboration ! La preuve qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et, profiter des compétences de chacun. ;)
julien1946

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par julien1946 »

Guytoonet a écrit :Par contre, ce serait bien de donner les infos concernant les divers réglages de lame
Avec la version 2, j'utilise toujours le même réglage pour tout mes travaux : lame sur 9 - profondeur 29 - vitesse 1 - double coupe.
Si je vois que ce n'est pas assez taillé (suivant le type de carte plastique) et sans éjecter la feuille, je recoupe une fois en simple coupe.
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par PhilB47 »

Guytoonet a écrit :...
- Si on veut plus de finesse, pour les petits détails, il faut passer au Synaps, en CP c'est trop cassant.
...
Hello Guy,
Peux tu nous en dire plus sur ce matériaux ?
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par Guytoonet »

PhilB47 a écrit :
Guytoonet a écrit :...
- Si on veut plus de finesse, pour les petits détails, il faut passer au Synaps, en CP c'est trop cassant.
...
Hello Guy,
Peux tu nous en dire plus sur ce matériaux ?
Phil
Mais vouiiii cher Phil, c'est ICI ;)
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par marcgoovaerts »

Synaps est un 'papier' sur base de polyester, fabriqué par Agfa et distribué par Igepa. Grand avantage de la version Synaps XM: il est imprimable avec des imprimantes laser (non, pas pour le jet d'encre).

C'est avec cette qualité que j'ai découvert le Crafty... Car c'est une des seules machines à découper qui peut couper suivant des marques de régistration. Combinant Synaps avec Crafty devrait donner la possibilité d'imprimer et de prédécouper par exemple des signaux routiers à échelle. Ou des plaques d' immatriculation. Le truc classique en coupant à la main du papier m'attrait pas. Sensible au UV, sensible à l'humidité, presque impossible de faire des coupes justes et nettes dans les coins arrondis...
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par PhilB47 »

Haaaa, OK, merci les amis pour ces réponses.
Bravo Guy pour les barrières en béton. C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ces Crafty.
Va falloir que j'investisse...

Phil, qui va lancer une souscription :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par didiguy »

et tout ça est découpé avec la crafty ?
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3552
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: ABRI QUAI en béton.

Message par JEPE »

Eh oui :P !

DSC_0002b.jpg
DSC_0002b.jpg (46.81 Kio) Consulté 6408 fois
Répondre