Nouvelle Silhouette

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Andre »

Sage décission,

On a tout notre temps :)
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Je plussoie à la conclusion du dernier message de Domino, appuyé par André.

Mais déjà, je me demande si nous n'allons pas pouvoir profiter de quelques nouveaux accessoires de ce modèle de machine.
D'après ce que l'on peut voir, l'outil de coupe basique est le même (lame à cliquets).
Certes, l'épaisseur des matières à traiter est plus important que pour nos Portaits et il reste à connaître la force de pression exercée, par cette nouvelle machine.....

Vous voyez à quoi je pense? :idea: ;)

G.
G. pour Image
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Domino »

Non, pas vraiment.

Un discours, un discours... :P
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Guytoonet »

Domino a écrit :Non, pas vraiment.

Un discours, un discours... :P
C'est pourtant élémentaire, mon cher Watson :mrgreen:

En regardant la page des accessoires et si le porte outils est le même, sur toutes les machines......
Il suffira d'utiliser ce que Dirk a employé, pour son église (Komapur 1mm), et nous pourrons probablement graver.
Et pourquoi pas aussi, embosser sur un papier dessin, posé sur un support plus mou?

Donc, une affaire à suivre, c'est certain !
G. pour Image
Domino
Messages : 56
Inscription : 07 janv. 2014, 22:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Liège

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Domino »

Thank you very much, my dear Holmes :) .

En analysant (avec my big loupe) les outils en question (je suppose que ceux dont tu parles sont ceux en PJ), cela ne reviendrait-il pas à placer un vieux Bic sans encre dans le porte-plume de la Silhouette, ou pour les plus bricoleurs, façonner une pointe et l'arrondir à la pierre avant de la sertir dans ledit porte-plume ?

La question suivante est : la machine actuelle est-elle assez puissante pour ce job ? C'est une chose de pénétrer dans la matière avec un coin affuté de 0,2mm, c'en est une autre de pénétrer dans la matière sans la couper, c'est à dire créer un "sillon", et devoir à chaque instant repousser la matière. Je m'attends à ce que la contrainte sur le mécanisme de mouvement et positionnement de la tête soit importante. C'est peut-être là que réside la nouveauté de la Curio ! Dommage que contrairement aux voitures, il ne soit pas question de puissance dans leur descriptif !

En attendant, l'idée géniale de Dirk est d'utiliser un substrat léger et facilement déformable. Au fait, Dirk, qu'as-tu utilisé comme pointe-à-graver, et observes-tu que la machine peine parfois à la tâche ?
Pièces jointes
Embossing tools
Embossing tools
Embossing tools.PNG (236.04 Kio) Consulté 6769 fois
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Nouvelle Silhouette

Message par Guytoonet »

Hé hé, je vois que nous avons les mêmes questionnements ;)

Par contre, pour le traçage, je pensais plutôt aux outils plus fins (rose et bleu), sur la documentation.
http://cdn.silhouetteamerica.com/m/d/Si ... t_2015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le produit utilisé par Dirk, je me suis trompé, c'est du Vikopur :oops:
L'échantillon qu'il nous a présenté, se marque facilement à l'ongle...... donc, peu d'effort mécanique.
Surtout qu'à notre échelle, 1 mm d'épaisseur, c'est déjà bien.
Ensuite, d'après ce qu'il nous a expliqué à Wavre, son "outil maison" manque un peu de précision, étant donné qu'il a utilisé divers tubes emboîtés et qu'il y a un peu de jeu.

Par contre, le stylo bille vide, c'est à tester !
D'autant plus qu'il en existe de très fins.

G.
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re: Nouvelle Silhouette

Message par marcgoovaerts »

Guytoonet a écrit : Surtout qu'à notre échelle, 1 mm d'épaisseur, c'est déjà bien.
1 mm, c'est déjà énorme... 16 cm !
Avatar de l’utilisateur
dirkh
Messages : 234
Inscription : 25 sept. 2014, 20:08
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Herentals

Re: Nouvelle Silhouette

Message par dirkh »

J'ai utilise le vikopur ou forex cet le mémé.
Mon outil manque de précision que Guy a déjà explique. Pour le vikopur de 1 mm ça vas avec le portrait mes un peux plus de pression doit être mieux.
Donc je suis très curieuse quelle et le max pression du nouvelle machine. (Le silhouette a 350 gsm max)
Et comme Guy a deja dit, je pense le outil rose ou bleu sont mieux pour grave dans le vikopur. Je pense que le embosing outil de silhouette a un trop grand point,
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Voilà une excellente nouvelle, je pense que je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans l'achat de la machine, d'autant que j'ai d'abord tout un nouveau réseau à lancer.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre