Crafty

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Crafty

Message par Guytoonet »

C'est vrai qu'en cas de besoin extrême, je suis plus à l'aise avec Illustrator :oops:
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Crafty

Message par PhilB47 »

Bonjour à tous,

Je relance sur ce sujet, car mon épouse est OK pour débloquer les fonds pour l'achat d'une machine. 8-)
Au vu de ce qui existe sur le net, et de ce que vous utilisez, je pense me diriger vers une Silhouette Portrait/.
Que pensez vous de ce choix ?
De même, il va falloir que je trouve où l'acheter (je pense sur le net, car dans mon coin, on en est resté à la paire de ciseaux :lol: ) Avez vous un site à me conseiller ???

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Crafty

Message par vogele »

Bonjour a tous,

Bonne décision du ministère des finances ;) ,quand je vois les possibilités et les résultats obtenu par certain .
Cela donne envie de s'y mettre .
Pour ma part j'ai la Caméo ,acheter pour un autre projet qui n'a pas suivit son cours .(lettrage )
Elle a servi pour faire des pochoirs dont le résultat étais très bon (aérographe )
Le choix de la portrait peut se justifié car a notre échelle s'est plus que suffisant .
Sur le net il y a le choix de vendeur ,il y a La fourmi qui fais des prix parfois :P a voir .
Et le service après vente aussi (proximité ) qui peut jouer lors de l'achat .
Bonne recherche .
Didier
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Crafty

Message par Guytoonet »

La Silhouette Portait, c'est ce que nous sommes plusieurs à posséder.
Format A4 mais possibilité de coupe sur 50 mètres de long...... ça devrait le faire :lol:

Et la liste des revendeurs est ICI

Glouglou est ton ami ;)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par PhilB47 »

Hello Guy,
Merci pour les liens. Va falloir que j'aille "à la ville..."

Phil.
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re: Crafty

Message par marcgoovaerts »

Guytoonet a écrit : Et la liste des revendeurs est ICI
Pour une fois, Anvers ne semble pas être le centre du monde... :(
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par PhilB47 »

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous tenir au courant : Ça y est, j'ai acheté ma machine. Une silhouette cameo 2, car toute la famille va l'utiliser, donc autant prendre le grand modèle. Dès que je la reçois, je vous le dis.

Phil.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bonjour à tous. Pour mon projet de portique à scories, je compte fabriquer la structure métallique en profilés Evergreen. J'avais pensé comme support de structures de le faire avec la Crafty. Mais quelle est la largeur minimale que la "machine" peut découper ? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Si je ne me trompe pas , on ne peut pas descendre en-dessous de 0.2 mm, mais attend la confirmation par des plus pointus que moi.
Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Re:

Message par christiandard »

Castor a écrit :Bonjour à tous. Pour mon projet de portique à scories, je compte fabriquer la structure métallique en profilés Evergreen. J'avais pensé comme support de structures de le faire avec la Crafty. Mais quelle est la largeur minimale que la "machine" peut découper ? Merci pour vos réponses.

Tout dépend de la matière, avec du synaps 0,20 on peut faire des détails jusque 0,2 sur des petites surfaces mais le meilleur resultat, on l'obtient avec des détails de 0,4mm.

Avec du papier 220gr 0,5mmm.
Avec du papier 80gr 1mm, sinon le tout s'arrache quand on le décolle de la feuille de transport.

Je parle de mes expériences, les autres donneront leur renseignements en rapport de leur machines et de leur travaux.

J'ai une craftrobo C220 et je bosse sous illustrator CS3 pour mes découpes et Autocad 2013 pour certains dessins.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre