AM double

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Message par hervestibamfb »

félicitation je vais allez voir
AM670
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2013, 17:52
Type de centrale : Analogique
Localisation : ATH

Re: AM double

Message par AM670 »

Bonjour à tous,

Bravo pour l'AM.
J'ai eu un peu peur parceque les pièces était toute blanche après le nettoyage. Comme une fine couche de farine.
J'ai poncer au papier de verre 1200 et tout est nikel. Tout est lisse contrairement avec ce que j'avais vu sur d'autres forums. Pas de stries.
Maintenant je vais aller acheter les primer.
Question , j'ai vu que le bordeau était un mélange de 331 et 32 mais quel est le pourcentage ?
Comment faire les décalcomanies, numéro 670 bien sur.
merci et à bientôt.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: AM double

Message par Andre »

La fine poussière blanche est normale, ce sont des résidus de matière. Bonne solution que d'utiliser du papier de verre à l'eau ou un pinceau fibre de verre. Attentions aux petits détails qui sont très fragiles.
J'utilise les primers MOTYP, mais il y en a d'autres comme SENCYS qui est identique.
Pour la teinte bordeaux, c'est bien un mélange de REVELL 32 et 331, mais il faut faire le mélange au pif, tout dépend de la teinte du primer. Faire des essais sur une bande de plasticard.
Les décalcs sont imprimées sur du papier spécial, ceci est valable pour un lettrage "fonçé" les logos en blanc proviennent d'une ancienne feuille de chez Jocadis.
J'essaie de trouver une solution de remplacement à un prix raisonnable pour pouvoir imprimer dans toutes les teintes.
A ton service pour d'autres renseignements et merci pour ton choix et ta confiance.

A. Pour AGP.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AM double

Message par Guytoonet »

Merci pour tes démarches André!!!

On croise vraiment les doigts, pour tout ce qui est des décalques....... surtout en blanc 8-)
G. pour Image
Répondre