AM double
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: AM double
Désolé, mais il n'y a pas d'images visible, seulement 3 mots "Image", qui ne dévoilent pas trop.
P.S. problème est réglé
P.S. problème est réglé
Dernière modification par Michiel le 04 août 2015, 10:56, modifié 1 fois.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: AM double
Les bogies ne sont pas les mêmes sur les deux voituresEddy a écrit : ... regardez bien l'une d'entre elles dévoile un petit secret a André
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: AM double
Eddy a écrit : ... le plus interessant est à mon avis dans l'accouplement.
L'accouplement est toujours quelque chose plein d'émotion !
Je dois avouer que l'accordéon est tellement réaliste, faisant partie intégrante du véhicule, il est passé inaperçu .
En tout cas bravo les gars pour la réalisation de ce modèle mythique SNCB-NMBS .
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: AM double
Je dois avouer que l'accordéon est tellement réaliste, faisant partie intégrante du véhicule, il est passé inaperçu .
En effet Jean-Paul, on trouvait que les attelages classiques étaient un peu trop voyant et disgracieux.
On a donc étudié la possibilité de faire rouler les rames "tampons joints".
Guytoonet a lancé l'idée, j'ai dessiné et Oups à apporté le moyen de les coller tout en restant séparables. Bref encore une collaboration entre nous.
Les tests de roulement ,surtout dans les courbes, sont en cours. Pour l'instant le R2 ne passe pas. Mais pas de soucis dans les aiguillages.
Si et seulement si tout va bien, nous pensons adapter toutes nos AM avec ce type d'attelage.
Patience.
A.
En effet Jean-Paul, on trouvait que les attelages classiques étaient un peu trop voyant et disgracieux.
On a donc étudié la possibilité de faire rouler les rames "tampons joints".
Guytoonet a lancé l'idée, j'ai dessiné et Oups à apporté le moyen de les coller tout en restant séparables. Bref encore une collaboration entre nous.
Les tests de roulement ,surtout dans les courbes, sont en cours. Pour l'instant le R2 ne passe pas. Mais pas de soucis dans les aiguillages.
Si et seulement si tout va bien, nous pensons adapter toutes nos AM avec ce type d'attelage.
Patience.
A.
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: AM double
Bon, puisque le voile est levé
Le système d'attelage d'André est vraiment révolutionnaire et mériterait d'être repris par les fabricants, pour tout ce qui est couplages voitures.
A faire breveter!!!!!
Le système d'attelage d'André est vraiment révolutionnaire et mériterait d'être repris par les fabricants, pour tout ce qui est couplages voitures.
A faire breveter!!!!!
G. pour
-
- Messages : 18
- Inscription : 31 oct. 2013, 17:52
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : ATH
Re: AM double
La verte était bien, mais ici c'est le top Quel boulot de peinture, falait oser la tenter.
Bravo les gars.
Bravo les gars.
- hervestibamfb
- Messages : 138
- Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : genval