SNCB HLE 22xx

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oups65
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par oups65 »

Pour les puristes, Il existe aussi une version "intégrée", fatalement plus fine. Juste que sa mise en peinture sera affaire de spécialiste.
HLE22xx monobloc.jpg
HLE22xx monobloc.jpg (168.8 Kio) Consulté 7009 fois
N'hésitez pas à faire vos commentaires car nous en tenons compte lorsque c'est possible. Par exemple, pour la version éclatée, nous avons ajusté les vitres et hublots pour les rendre visuellement (un peu) moins proéminents.
OUPS65
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thierry
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par thierry »

je préfère vraiment cette dernière version. mais l'idée de Marc n'est pas bête, c'est vrai que ces joints sont très épais.
Castor
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par Castor »

Merci pour le très intéressant tuto.
jeanmarie
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par jeanmarie »

Bonjour à tous
J'avais acheté ces pantos KATO 11-42 mais je suis déçu

Ils ne sont pas fonctionnels pour deux sous: pas de pression sur le fil de caténaire et la lame de contact est en plastique.
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JEPE
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par JEPE »

Pour un panto fonctionnel, il faut d'abord une ligne de caténaires impeccable (ce qui n'est déjà pas évident).
Puis la pression du panto sur le fil, si trop forte cela freine le convoi, pas assez de pression = mauvaise alimentation de courant.
J'ai vérifié plusieurs de mes locos avec pantos d'origines, et n'y en a pas deux qui ont la même hauteur (donc pression sur la caténaire différente).
La prise de courant via les rails est nettement préférable, surtout en digitale, le panto est là pour "faire vrai".
jeanmarie
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par jeanmarie »

J'ai 80% de mon réseau sous caténaire fonctionnelle sans souci: poteaux et portiques SNCB maison en laiton et fils sommerfeldt alimentation analogique.
Andre
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par Andre »

JEPE a écrit : Le panto est là pour "faire vrai".
C'était le but principal. :)

Personnellement, je n'ai pas de soucis avec ceux qui roulent "caténaire fonctionnelle" ce qui me choque un peu c'est la grosseur de cette caténaire.
Toujours ce compromis entre réalisme et solidité. :( .
Certains puristes, heureusement pas tous, n'acceptent pas un boulon de 0,1 m/m mais tolèrent une caténaire de 0,3 m/m ce qui multiplié par 160 fait quand même grossier. Le pire c'est en Z avec les caténaires Märklin.
jeanmarie
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par jeanmarie »

C'est bien vrai tout comme la taille des boudins de roues en N, il faut toujours se contenter d'un compromis.
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Philippe
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Re: SNCB HLE 22xx

Message par Philippe »

Je préfère également la version intégrée, beaucoup plus fine visuellement, mais je ne suis pas prêt à me lancer dans l'aventure de la peinture !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
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