Une heureuse rencontre ...

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Une heureuse rencontre ...

Message par oli55 »

Bonjour,

Ce dimanche, en visite à l’expo modélisme d’Affligem (maquettes avions et autos) pour voir des maquettistes au travail et discuter avec eux de produits, de techniques de peinture et d’outillage, j’ai eu la surprise de découvrir un joli petit module en N et plein de papiers faisant la publicité de forum.trains-160.be.

Un charmant monsieur m’a abordé pour me faire connaître le forum, mais quand je lui ai avoué que je lisais régulièrement ce forum depuis un an pour m’imprégner de modélisme ferroviaire en N dans lequel je vais me lancer, il m’a assuré que la foi était plus importante que la pratique et je devais absolument vous rejoindre.

Donc, je m’inscris et me présente.
Bruxellois, 60 ans, en train de réorganiser mon activité professionnelle pour y mettre progressivement fin, je peux enfin dégager du temps pour revenir à une passion refoulée depuis ma plus jeune enfance : le modélisme ferroviaire.

Je part de zéro, donc j’ai choisi le N : question de place, de belle évolution dans la qualité des maquettes (évidemment un peu indigent en matériel belge … )

Je viens de finaliser un plan de réseau sous CDM-Rail qui me semble intéressant, mais, comme il y a trois niveaux, je réalise actuellement une maquette au 1/5 pour visualiser l’implantation des pentes et les travaux de menuiserie qui en découleront.
Si tout va bien, j’espère poser mes premiers rails à la fin de l’année.

D’ici là, je pense que j’aurai eu l’occasion d’échanger et de rencontrer d’autres membres de ce forum à l’occasion de l’une ou l’autre expo ou lors de la fréquentation de la caverne wavrienne.

Ah oui, le charmant monsieur que j’ai rencontré, je crois que vous le connaissez tous sous le nom de JEPE.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par thierry »

Bonjour et bienvenu

la foi est en effet plus importante, je suis dans le même cas que toi, par manque de temps je n'ai encore rien commencé.

on a une équipe de "dingue' extraordinaire qui en connaissent un rayon en modélisme ferroviaire
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par Guytoonet »

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Nous avons deux points communs:
- l'âge (et mon origine bruxelloise),
- de même que la phase de réorganisation pour finaliser une activité professionnelle...... re bienvenue au club!
oli55 a écrit : Ah oui, le charmant monsieur que j’ai rencontré, je crois que vous le connaissez tous sous le nom de JEPE.
C'est effectivement un pseudo que nous connaissons.....
Ceci dit, nous ignorions que ce monsieur faisait du racolage dans des endroits publics :lol:

@ Jean-Paul........ c'est pour riiiiire, hein!!!
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bienvenue. C'est une très belle exposition que je fréquente depuis de nombreuses années et JEPE est habitué des lieux. Je n'ai malheureusement pas pu y participer cette année. Le président du club organisateur l'IPMS souhaite qu'il y ait un maximum de réseaux ferroviaires. Nous lui en avions parlé, JEPE et moi, lors de l'expo de Mons en août 2014. Malheureusement, les clubs de trains miniatures se font payer leur déplacement. Comme leur budget est serré, ils ne peuvent se permettre de les inviter. C'est vraiment dommage. Il y peut-être un créneau à exploiter avec des modules en N ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par JEPE »

Guytoonet a écrit :

C'est effectivement un pseudo que nous connaissons.....
Ceci dit, nous ignorions que ce monsieur faisait du racolage dans des endroits publics :lol:

@ Jean-Paul........ c'est pour riiiiire, hein!!!
Notre Guytoonet a toujours le mot pour rire, ... et moi j'aime bien rire :lol: .

C'est vrai que je ne peux m'empêcher d'exprimer mes passions.
Mais comme je sais que le virus du N a déjà touché pas mal de givrés, cela m'encourage d'étendre l'épidémie :P !

Ceci-dit, bonjour et bienvenue à notre nouvel ami Olivier ;) .
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bonjour, et bienvenue parmi nous.

Si besoin de renseignement, surtout pas hésiter à demander, je suis tombé dans le N depuis mes 18 ans, cela fait + de 30 ans maintenant...et ce virus ne veut pas me quitter., j'ai pourtant tout essayé mais en vain. ;)

Un excellent W-E.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re:

Message par oli55 »

Merci à tous pour votre accueil.
Philippe a écrit :Si besoin de renseignement, surtout pas hésiter à demander, je suis tombé dans le N depuis mes 18 ans, cela fait + de 30 ans maintenant...et ce virus ne veut pas me quitter., j'ai pourtant tout essayé mais en vain. ;)
Faut pas me pousser, tu as vu que je sais tenir le crachoir .... :D
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par Andre »

Ahhhh ces 60' tenaires, tous plus passionnés les uns que les autres :D
Bienvenue parmi notre petit monde. ;)

A.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par oli55 »

Andre a écrit :Ahhhh ces 60' tenaires, tous plus passionnés les uns que les autres :D
C'est pas l'âge minimum pour s'inscrire ? ;)
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Une heureuse rencontre ...

Message par Andre »

Non Non, on accepte aussi les gamins de mon âge. :D

A.
Répondre