Le retour, mais de courte durée

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
julien1946
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2015, 06:47
Type de centrale : Analogique
Localisation : Seraing

Le retour, mais de courte durée

Message par julien1946 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence, pour vous annoncer que, pour raisons de santé, j'arrête le modélisme et que je vend tout mon matériel.

Effectivement, j'ai été opéré de la cataracte des deux yeux et tout c'est très bien passé. Seul inconvénient, je ne vois plus rien à moins de 50 cm à moins d'utiliser une loupe ce qui est irréalisable sur un réseau.
De plus, j'ai de gros problèmes articulaires (canal rachidien compressé et colonne cervicale en compote) qui me m'obligent d'arrêter ma passion.

Vous connaissez pratiquement tout mon matériel et son état. Tout est à vendre, y compris la Crafty et un compresseur neuf avec réservoir et aérographe. Je ne veux pas gagner de l'argent, juste récupérer une petite partie de ce que j'ai dépensé dans ce hobby.

Il faut encore que je fasse des photos pour les mettre dans la rubrique Vente.

Cordialement,
Julien
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Le retour, mais de courte durée

Message par Guytoonet »

Bonjour Juju,

La joie de te revoir est de courte durée également, surtout concernant la nature de ton message :cry:

Tu es quelqu'un pour qui, le modélisme (sous toutes ses formes), a fait partie intégrante de ta vie et j'imagine la déchirure qu'occasionne ta décision.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de bien prendre soin de toi!!!

Bien amicalement,

Guy
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bonjour Julien, Quelle catastrophe. Je me souviens de ma visite chez toi et j'ai bien senti ta passion pour ce hobby. Je te souhaite bon courage pour le futur.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Message par thierry »

bonjour Julien,

c'est malheureux ce qu'il t'arrive. c'est je pense la pire chose qui puisse arrivé à un passionné de modélisme comme tu l'es. Mais j'aime à penser que tant qu'i y à de la vie il y a de l'espoir, rien n'est perdu, je suis sur que tu pourra rebondir. Si pas dans le modélisme, dans une autre activité qui te plaira peut êtres autant.
ne te laisse pas abattre. courage.
julien1946
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2015, 06:47
Type de centrale : Analogique
Localisation : Seraing

Message par julien1946 »

Merci pour vos commentaires, j'apprécie.
J'ai passé une annonce dans 2e main à 8h ce matin et une personne m'a acheté tout le matériel ferroviaire ainsi que le réseau dans l'état actuel à 17h, et ce pour un prix que je n'aurais jamais espéré. Donc tout sera parti demain soir.
Il va probablement s'inscrire sur ce forum, il fait partie du club de Verviers.

PS Désolé Guy, j'ai paumé le mail que tu m'a envoyé (probablement dans toutes les réactions à l'annonce) mais je t'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Bonjour Julien,
Je suis sûr que ton ardeur et ta joie de vivre vont surmonter tes soucis de santé actuels.
Je te souhaite aussi de trouver comme le dit Thierry une autre activité tout aussi passionnante que le N.
Amitiés à toi et à ton épouse.
Jean-Paul
julien1946
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2015, 06:47
Type de centrale : Analogique
Localisation : Seraing

Re:

Message par julien1946 »

JEPE a écrit :Bonjour Julien,
Je suis sûr que ton ardeur et ta joie de vivre vont surmonter tes soucis de santé actuels.
Je te souhaite aussi de trouver comme le dit Thierry une autre activité tout aussi passionnante que le N.
Amitiés à toi et à ton épouse.
Jean-Paul
Merci Jean-Paul,
J'ai déjà trouver une activité alternative, je retourne à mes premiers amours, la musique.
J'ai commencé la guitare à l'age de 14 ans puis, à cause d'arthrose dans les mains, je suis passé aux claviers.
http://au-fil-des-annees.skynetblogs.be/mes-guitares/
Je vais me remonter un home studio, où je pourrai exercer mon ancienne passion.

Amitiés à toi et à ton épouse.
Julien
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Bonjour Julien,

Avec beaucoup de retard, je suis touché d'apprendre ces nouvelles peu réjouissantes. Malheureusement, c'est le lot de plus en plus de personnes autour de moi... Nos désaccord ne m'ont jamais empêché de voir l'homme de talent et de bonté que tu es et j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi.

Au plaisir,
Alexis
Alexis
Répondre