Une bonne nouvelle
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Re: Une bonne nouvelle
Non, je ne vous ai pas oublié! Je n'ai pas de photos des modules et comme le groupe est dissout !!!! (10 sous c'est pas cher!) Les dimensions étaient de 60 X 120 mais en HO. La longueur double de la largeur est une bonne solution je pense. Quand au cadre, il s'agissait d'une échelle renforcée par des panneaux de styrodur, un multiplex de 4 m/m posé par dessus et des renforts d'angles. La jonction était assurée par des verrous de coffres et tout était prévu pour être posé sur des tréteaux. (mais il y a mieux).Je peux étudier d'autres solutions au besoin.
André.
André.
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Je voudrais revenir aux modules. Les dimensions 120 x 60 sont une bonne solution.
Je compte créer un dépôt vapeur européen avec 2 modules de cette dimension.
J'habite un appartement et je ne sais pas faire autrement (manque de place).
Toutefois, je ne sais pas encore où je vais les assembler !!!
Je me rends compte que plusieurs d'entre nous sont en plein montage de leur propre réseau et j'en fais partie.
Donc, nous n'avons pas le temps actuellement de nous occuper de modules.
Toutefois, si un jour vous vous sentez "d'attaque", je suis preneur.
A bientôt.
Je compte créer un dépôt vapeur européen avec 2 modules de cette dimension.
J'habite un appartement et je ne sais pas faire autrement (manque de place).
Toutefois, je ne sais pas encore où je vais les assembler !!!
Je me rends compte que plusieurs d'entre nous sont en plein montage de leur propre réseau et j'en fais partie.
Donc, nous n'avons pas le temps actuellement de nous occuper de modules.
Toutefois, si un jour vous vous sentez "d'attaque", je suis preneur.
A bientôt.
- JEPE
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Je viens de braver la pluie pour mesurer le coffre de ma voiture (Citroën C4 Grand Picasso).
Zut, il ne fait que 115 de large.
Par contre je sais toujours rabatre deux banquettes arrières et mettre le module dans le sens de la longueur.
Dans mon club de maquettistes lorsque nous avions réalisé le stand pour les expos, nous l'avions fait en fonction des coffres de nos voitures.
C'est un projet de longue haleine, qui doit être bien synchronisé (normes, raccordements, alimentation...) et qui pour bien faire devrait être "orchestré" par deux ou trois personnes.
Tout ça pour dire que même si j'ai d'autres activités N pour le moment, je suis partant pour les modules.
Zut, il ne fait que 115 de large.
Par contre je sais toujours rabatre deux banquettes arrières et mettre le module dans le sens de la longueur.
Dans mon club de maquettistes lorsque nous avions réalisé le stand pour les expos, nous l'avions fait en fonction des coffres de nos voitures.
C'est un projet de longue haleine, qui doit être bien synchronisé (normes, raccordements, alimentation...) et qui pour bien faire devrait être "orchestré" par deux ou trois personnes.
Tout ça pour dire que même si j'ai d'autres activités N pour le moment, je suis partant pour les modules.
- JEPE
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Au niveau des banquettes arrières j'ai également + de 135 cm (à ce niveau il n'y a pas les passages de roues).
Les normes Morop sont de 120, 180 et 240 de long sur 40 de large pour les lignes droites.
Je viens de mesurer la distance entre les portes à l'arrière de la Polo de mon épouse.
123 cm, on est sauvé !
Dans la rubrique "Réseaux" André propose cette fameuse norme Morop.
Je suis pour.
Les normes Morop sont de 120, 180 et 240 de long sur 40 de large pour les lignes droites.
Je viens de mesurer la distance entre les portes à l'arrière de la Polo de mon épouse.
123 cm, on est sauvé !
Dans la rubrique "Réseaux" André propose cette fameuse norme Morop.
Je suis pour.