MW41 de GooVermodels

La présentation des dernières nouveautés en matière de N belge.
Marklinrijder
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2014, 03:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : Duffel

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Marklinrijder »

Image

Cordialement,

David
Marklinrijder
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2014, 03:42
Type de centrale : Numérique
Localisation : Duffel

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Marklinrijder »

Bonsoir,

Quelques conseils ou il semble ok comme ça?

Cordialement,

David
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: MW41 de GooVermodels

Message par JEPE »

La jupe latérale en dessous de la carrosserie me parait un peu bizarre.
On ne voit pas bien les bogies, qui me semblent fort "jouet", mais ça c'est peut être la photo.
Je voulais aussi connaitre jusqu'où ira le niveau des détails, comme par exemple le système d'attelage.
Je suppose aussi que l'intérieur est vide.

Très belle machine que j'ai hâte de voir rouler sur nos circuits :P .
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

pour moi :j'ai travailler a salzinne sur ces ar justement ,il es trop haut sur patte et les jupe semble fortement grosse par rapport à la caisse ,ne pas oublier aussi qu'il y a un coter abx et bx donc pour la peinture une bande jaune sur le haut de la caisse ,pourquoi ne pas se baser sur le model mehano Ho sans oublier que il y a un élément entre vitre plus large sur chaque engin (la ou il y a la trappe a antigel) sinon beau debut
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Andre »

Même avis.
Pour la jupe, je pense que David a voulu descendre au max le moteur pour libérer l'espace intérieur, donc il est plus visible dehors que dedans. C'est un choix à faire si on veut y placer des sièges.
Pour les bogies, ce sont des TOMYX , les flancs ne sont pas encore fixés. Par la suite il feront moins "jouet" je pense.
Pour rejoindre Marc: Le premier boulot est de rassembler le plus possible de documentation, plans et photos avant de lancer un projet. Pas toujours facile.
On oublie toujours un détail qui par la suite fera que le modèle sera réussi ou ..., au prix de devoir tout recommencer.
Les puristes ne vont pas acheter un modèle non conforme surtout au prix initialement annoncé.

Il ne faut pas oublier que, David a le mérite en qualité de commerçant, de lancer sur le marché un modèle belge, tout ceci lui coûte cher et peu ont osés faire de même. Bravo et courage pour la suite.

A.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Guytoonet »

Pour les jupes/bas de caisse, il faut peut-être s'inspirer de ce que j'avais essayé pour l'AM96.
Les simuler en laissant assez d'espace, pour la largeur du châssis moteur.

Maintenant, c'est vrai que pour le prix annoncé, ça vaudrait la peine d'améliorer les détails :?
En particulier sur la face avant et les emplacements d'attelages,
Pour mieux illustrer..... (voir Belrail, pour d'autres photos)

Image

Toutefois, j'imagine que c'est le but de David et la raisons pour laquelle il demande notre avis 8-)
Nog een beetje werk maar proficiat voor het project ;)

G.
G. pour Image
AM670
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2013, 17:52
Type de centrale : Analogique
Localisation : ATH

Re: MW41 de GooVermodels

Message par AM670 »

Bonsoir à tous,

Réalisé en 3 D ???

Je suis en fin de carrière à la SNCB, et j'ai connu pas mal de matériel roulant. Ceci n'est pas ma période mais le modèle me choque !

C'est bien de vouloir faire quelque chose,( je n'en suis pas capable), mais ici il y a trop d'erreurs.
Qui a fourni les plans ?
La face, les flancs, le dessous de caisse, la peinture, laissent à désirer. Je suis allé voir le prix de lancement annoncé et j'ai vite appuyé sur la touche "delete" :shock: ; désolé mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas de place dans ma vitrine.

Il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte que rien n'existe! Ceci est valable pour les autres également.

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est parfois utile pour remetre les pendules à l'heure.
Vaut mieux un beau modèle que ...
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Andre »

Les autres ont pris bonne note des remarques merci
A.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: MW41 de GooVermodels

Message par Guytoonet »

Andre a écrit :Les autres ont pris bonne note des remarques merci
A.
Quoi qu'il en soit, si personne ne bouge ses fesses, les vitrines resteront vides à jamais et pire encore, nos réseau seront dépourvus de matériel SNCB :(

Certes, il y a et il y aura toujours des choses à corriger mais chacun fait selon les moyens techniques disponibles.
Et si certains ont tous les renseignements nécessaires, pour faire avancer les choses et améliorer les résultats, qu'ils se manifestent et qu'ils partagent leur savoir.
De cette manière, toute la communauté sera bénéficiaire des efforts de quelques uns.

Guy,
Un des givrés qui taquine la 3D et qui est très heureux que les choses avancent mais qui commence à se poser des questions à propos du partage et qui ne force personne à acheter quoi que ce soit :lol:
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

bonsoir il suffit d'acheter une caisse mehano sur ebay ça coute 20€ après faire la boulot car à ce prix là si ça reste comme ça c'est droit dans le mur surtout pour un vendeur pro pas un amateur ...
Répondre