La bonne hauteur

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LIETARD
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La bonne hauteur

Message par LIETARD »

Bonjour...
Je souhaiterai connaître la hauteur minimale idéale entre deux niveaux à l'échelle N.
Merci de votre réponse.
N'oubliez pas de visiter mon blog et d'y laisser un petit commentaire...
http://train160.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanmarie
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Message par jeanmarie »

avec ou sans caténaire?
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LIETARD
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Message par LIETARD »

Merci de l'appel....
Sans caténaire
N'oubliez pas de visiter mon blog et d'y laisser un petit commentaire...
http://train160.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanmarie
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Message par jeanmarie »

Dans ce cas 40mm entre les surfaces des plans de roulement donne une bonne marge de sécurité
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LIETARD
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Re: La bonne hauteur

Message par LIETARD »

Merci pour ta réponse Jean-Marie
N'oubliez pas de visiter mon blog et d'y laisser un petit commentaire...
http://train160.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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JEPE
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Re: La bonne hauteur

Message par JEPE »

Bonjour Lietard,
Voici un lien où tu vas trouver ton bonheur :P .
Ce sont les normes MOROP
http://www.morop.eu/fr/normes/" onclick="window.open(this.href);return false;
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LIETARD
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Message par LIETARD »

Merci pour ta réponse JEPE.
N'oubliez pas de visiter mon blog et d'y laisser un petit commentaire...
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francois
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Message par francois »

C'est bien beau ces normes, mais elle ne font qu'indiquer la hauteur minimale à respecter pour permettre le passage des trains (pour un entrée de tunnel ou pour la hauteur libre d'un pont).
Mais lorsqu'il est question de 2 niveaux de circulation (comme dans la question initiale), c'est un peu juste. En effet, si la main du propriétaire du réseau doit intervenir pour remettre un wagon sur rails ou simplement récupérer un véhicule qui aurait déraillé, même 40mm, c'est beaucoup trop peu.

Et Loi de Murphy oblige, c'est toujours où on a le moins d'accès que les incidents arrivent.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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JEPE
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Re:

Message par JEPE »

francois a écrit :
Et Loi de Murphy oblige, c'est toujours où on a le moins d'accès que les incidents arrivent.
Je confirme, François a raison :| .
Il faut prévoir une marge.
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LIETARD
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Message par LIETARD »

Bonjour...
C'est encore moi!!!
Quelle doit être la hauteur si je veux faire passer une CC6500 avec pantographe déployé?
Merci
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