Voies Fleishmann ballastées
- LIETARD
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Voies Fleishmann ballastées
Bonjour...
J'ai entendu parler de problèmes avec les aiguillages Fleishmann voie ballastée 9174, 9175 ou 9168, 9169.
Quelqu'un les utilise-t-il?
Merci de la réponse.
J'ai entendu parler de problèmes avec les aiguillages Fleishmann voie ballastée 9174, 9175 ou 9168, 9169.
Quelqu'un les utilise-t-il?
Merci de la réponse.
N'oubliez pas de visiter mon blog et d'y laisser un petit commentaire...
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Re: Voies Fleishmann ballastées
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec.LIETARD a écrit :Bonjour...
J'ai entendu parler de problèmes avec les aiguillages Fleishmann voie ballastée 9174, 9175 ou 9168, 9169.
Quelqu'un les utilise-t-il?
Merci de la réponse.
- francois
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Quel type de problème ?
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- LIETARD
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Je ne saurais préciser.
En utilisez-vous?
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- francois
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Oui j'en utilise.
Les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ces aiguillages sont dus à des causes extérieures
- infiltration de colle dans le mécanisme lors de la décoration le long des voies
- lames bloquées par de la couleur
- moteurs grillés en raison d'un manque de fiabilité de certaines commandes Fleischmann
Mais les mêmes causes produisent les mêmes effets avec des aiguillages Minitrix par exemple.
Les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ces aiguillages sont dus à des causes extérieures
- infiltration de colle dans le mécanisme lors de la décoration le long des voies
- lames bloquées par de la couleur
- moteurs grillés en raison d'un manque de fiabilité de certaines commandes Fleischmann
Mais les mêmes causes produisent les mêmes effets avec des aiguillages Minitrix par exemple.
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- LIETARD
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Certaines commandes Fleishmann?
Donc pour vous ils sont fiables?
Le non-emploi de ces aiguillages m'obligerait à utiliser des aiguillages droits mais en sortie/entrée de deux tunnels (réseau sur base d'un ovale double voies).
A votre avis faut-il tenter leur utilisation ou pas?
Donc pour vous ils sont fiables?
Le non-emploi de ces aiguillages m'obligerait à utiliser des aiguillages droits mais en sortie/entrée de deux tunnels (réseau sur base d'un ovale double voies).
A votre avis faut-il tenter leur utilisation ou pas?
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- francois
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L'aiguillage en lui-même est fiable.
Leur gros défaut, c'est une forme d'incompatibilité avec certaines machines, je pense surtout à des locomotives de type CC par exemple. ¨Pas mal de ces machines déraillent sur la voie intérieure de l'aiguillage.
C'est par exemple le cas avec la NOHAB de Kato et je pense que Julien a eu ce souci avec plusieurs machines à 6 essieux aussi.
Pour cette raison, les aiguillages enroulés (quelques soit la marque) sont déconseillés dans la mesure du possible, mais il font gagner beaucoup de place. La question mérite réflexion en fonction aussi de ce qu'on veut faire rouler.
Leur gros défaut, c'est une forme d'incompatibilité avec certaines machines, je pense surtout à des locomotives de type CC par exemple. ¨Pas mal de ces machines déraillent sur la voie intérieure de l'aiguillage.
C'est par exemple le cas avec la NOHAB de Kato et je pense que Julien a eu ce souci avec plusieurs machines à 6 essieux aussi.
Pour cette raison, les aiguillages enroulés (quelques soit la marque) sont déconseillés dans la mesure du possible, mais il font gagner beaucoup de place. La question mérite réflexion en fonction aussi de ce qu'on veut faire rouler.
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- LIETARD
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Merci pour votre réponse objective.
Bonne soirée
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- francois
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Re:
Je vois que j'avais oublié cette partie de la question.LIETARD a écrit :Certaines commandes Fleishmann?
J'ai eu de mauvaises expériences avec plusieurs commande "figurative" Fleischmann comme celle de ce lien
https://picasaweb.google.com/lh/photo/M ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
Les lames de contact de ces commandes ont apparemment tendance à rester collées ce qui provoque une alimentation continue des moteurs d'aiguille, qui ne le supportent pas. Les bobines sur-chauffent et cela ne pardonne pas. J'ai griller plusieurs moteurs jusqu'à ce que je remplace ces commande par de bon vieux pupitres Marklin (j'ai fin par arrêter de motoriser mes aiguillages mais c'est pour d'autres raisons)
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Re: Re:
Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil, seulement des boutons poussoirs fugitifs ou des inverseurs du [ON]OFF[ON], qui ne laissent passer le courant dans les bobines que lorsqu'on maintien ces boutons/inverseurs à la main.francois a écrit :Je vois que j'avais oublié cette partie de la question.LIETARD a écrit :Certaines commandes Fleishmann?
J'ai eu de mauvaises expériences avec plusieurs commande "figurative" Fleischmann comme celle de ce lien
https://picasaweb.google.com/lh/photo/M ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
Les lames de contact de ces commandes ont apparemment tendance à rester collées ce qui provoque une alimentation continue des moteurs d'aiguille, qui ne le supportent pas. Les bobines sur-chauffent et cela ne pardonne pas. J'ai griller plusieurs moteurs jusqu'à ce que je remplace ces commande par de bon vieux pupitres Marklin (j'ai fin par arrêter de motoriser mes aiguillages mais c'est pour d'autres raisons)
En plus, combinés avec une poignée de diodes, on peut faire des itinéraires, avec chaque itinéraire tracé par appui d'un seul bouton-poussoir.
Et je n'ai jamais eu de problème.