AM 54 pb Messing Modelbouw

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
xcaoea
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2015, 17:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Paris

Message par xcaoea »

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je vais les contacter.
Le Tm-09, je connais, c'est un très bon châssis, mais cela doit impliquer de perdre les sièges et de trouver une fixation. L'idée du bogie moteur est bonne et doit suffire pour une automotrice; A regarder la photo, il doit rouler très vite (pas de vis sans fin); j'en vu un aussi chez Tomytec: HM-01.
Bien cordialement
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re:

Message par thierry »

xcaoea a écrit :Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je vais les contacter.
Le Tm-09, je connais, c'est un très bon châssis, mais cela doit impliquer de perdre les sièges et de trouver une fixation. L'idée du bogie moteur est bonne et doit suffire pour une automotrice; A regarder la photo, il doit rouler très vite (pas de vis sans fin); j'en vu un aussi chez Tomytec: HM-01.
Bien cordialement
il y a une vis sans fin.
le moteur entraine un axe qui passe sous le moteur et on voit a droite du moteur une vis sans fin qui entraine probablement un pignon sur l'axe de l'essieux
xcaoea
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2015, 17:55
Type de centrale : Numérique
Localisation : Paris

Message par xcaoea »

Exact, autant pour moi, je ne l'avais pas vu.
merci
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

Bonsoir pourquoi ne pas attendre la sortie du model 3d agp cat le model de paul bellon sera comme qui dirait obsolète et en plus pour avoir posséder ce model il ne rend vraiment pas bien et très difficile a mettre en oeuvre et son prix....
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3564
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re:

Message par JEPE »

MARC a écrit :Bonsoir pourquoi ne pas attendre la sortie du model 3d agp ...
En tout cas moi c'est ce que je vais faire, car je ne suis sûrement pas aussi calé en ferronnerie que notre ami "xcaoea" :? .
Je fais confiance à nos givrés d'AGP, je sens que nous allons avoir droit à un petit bijou 8-) .
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: AM 54 pb Messing Modelbouw

Message par Andre »

Attention ce qui est à l'étude est une AM 62/63 et non 54.
La forme des vitres et leur emplacement est différent. Le fourgon bagage est placé coté seconde classe et non première et les vitres sont de type guillotine.
Si il y a des amateurs pour cette version, je veux bien faire une étude de faisabilité. Mais pas pour l'instant.

A. pour AGP3D
Répondre