HLE13 - CFL3000
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Re: HLE13 - CFL3000
Beau projet qui risque de trouver des amateurs.
A.
A.
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Je l'espére aussi. Je traivaille avec autocad et le dessin en 2D est la base pour transformer à 3D. Je laisse voir toutes les étappes comment à constuire une caisse (à ma manière ).
Je cherche déjà pour le meilleur moteur. Le BB 26000 de SNCF (en N fait par Piko) est presque techniquement le meme que le HE 13, et j'espérais que les bougies sont aussi le meme, mais malheureusement, ils ne sont pas comme le HLE 13. Un vectron (en N Hobbytrain) peut-etre? C'est bon, mais pas exacte. ll y a quelques différences, mais nous connaissons déjà les qualités de Hobbytrain qui sont très bonnes selon moi. Le longeur entre le HLE 13 et le Vectron? Il n'ya pas beaucoup de différence. Le HLE 13 fait 19,11 m (en N 119,4mm), le vectron fait 19,58 m (en N 122,4mm), seulement une différence de 3 mm, pas grand chose. Alors, je crois que le moteur de Vectron sera pris pour la base de HLE13, ou as-tu une autre proposition (je suis encore en début, alors maintenant, je le peux changer)?
Je cherche déjà pour le meilleur moteur. Le BB 26000 de SNCF (en N fait par Piko) est presque techniquement le meme que le HE 13, et j'espérais que les bougies sont aussi le meme, mais malheureusement, ils ne sont pas comme le HLE 13. Un vectron (en N Hobbytrain) peut-etre? C'est bon, mais pas exacte. ll y a quelques différences, mais nous connaissons déjà les qualités de Hobbytrain qui sont très bonnes selon moi. Le longeur entre le HLE 13 et le Vectron? Il n'ya pas beaucoup de différence. Le HLE 13 fait 19,11 m (en N 119,4mm), le vectron fait 19,58 m (en N 122,4mm), seulement une différence de 3 mm, pas grand chose. Alors, je crois que le moteur de Vectron sera pris pour la base de HLE13, ou as-tu une autre proposition (je suis encore en début, alors maintenant, je le peux changer)?
- Guytoonet
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Re: HLE13 - CFL3000
Question qualité de moteur, Hobbytrain est supérieur à Piko.......... pour moi
G. pour
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Re: HLE13 - CFL3000
Voilà un projet très intéressant qui me suscite beaucoup d’intérêt. Penses-tu par la suite déclinée, une version BB 36000?
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Re: HLE13 - CFL3000
Bien sur.
A ce moment, je m'occupe pour deux wagons belges, après, je continuerai avec le HLE13 Et bien sur j'ai déjà vu que ce lok diffère avec le BB 36000 (deux couleurs, roule aussi ici à Belgique) seulement pour les cabines. Alors, je préparais pour les deux locs.
A ce moment, je m'occupe pour deux wagons belges, après, je continuerai avec le HLE13 Et bien sur j'ai déjà vu que ce lok diffère avec le BB 36000 (deux couleurs, roule aussi ici à Belgique) seulement pour les cabines. Alors, je préparais pour les deux locs.
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Re: HLE13 - CFL3000
Logique. Les 13 SNCB et 30 CFL sont dérivées de nos 36000 SNCF. Cette dernière existe en N chez un artisan mais en version 2 pantographes, c'est à dire au début de leur carrière pour les premières locomotives sorties d'usine.
BB 36022 / Dunkerque
SNCB-NMBS 1306 / Ekeren
CFL 3003 / Luxembourg
BB 36022 / Dunkerque
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Re: HLE13 - CFL3000
A MOBEXPO, j'ai trouvé un motorization qui est parfait pour la série 13 (ou le BB36000). Meme les bogies sont presque correct, pas 100%. Si je compare le longueur totale, la distance entre les suspensions et la distance entre les essieux, le loc que j'ai acheté est parfait pour la suite. Quand je dessine un loc ou un wagon, je commence toujours avec une base, en ce cas une motorization. Maintenant, je dessine la caisse de la série 13 convenable sur cette motorization.