Fleischmann Multimaus

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
movyca1964
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2013, 14:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwé Saint Pierre

Fleischmann Multimaus

Message par movyca1964 »

Bonjour,
y'a-t-il quelques utilisateurs de Multimaus sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3576
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Sorry, Alemonb et moi avons du Uhlenbrock.
Castor
Messages : 1727
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

J'ai acheté le digital-startset Fleischmann 931282 chez Philippe. Il y a une Multimaus dans la boite. Cela fonctionne très bien. J'ai imprimé le mode d'emploi (très bien expliqué) sur le site Fleischmann. Comme actuellement je me contente de faire tourner dans l'ovale, je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions. Dans le courant du mois de mars, je compte acheter une loco vapeur sonorisé. Je ne pourrai pas vous donner plus de renseignements avant cette date. Désolé. Philippe m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la faire fonctionner avec la Multimaus.
movyca1964
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2013, 14:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwé Saint Pierre

Message par movyca1964 »

nous voilà 2 :-)
Je n'ai pas de soucis... c'est juste pour pouvoir échanger des infos...
Par exemple, j'ai essayé 3 décodeurs pour aiguillages avant de trouver LE compatible : Roco 10775 (hélas, de tête je ne sais plus dire lesquels j'ai essayés).
J'ai 2 locos et bientôt, un wagon Tomix (nettoyeur) dans lequel il y aura aussi un décodeur dcc...
Castor
Messages : 1727
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

En fait, je n'en suis pas encore là. Mon réseau n'est pas encore construit. Si j'ai des infos, pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1089
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Ce qui est important, peu importe la centrale, c'est le protocole (DCC/Selectrix/...) utilisé pour dialoguer avec les décodeurs de fonctions ou pour les machines. Ensuite, pour le DCC, il y a différent "PAS" (64/128/...) mais ce dernier est généralement configurable dans le décodeur. A savoir également que la plupart des décodeurs récents sont compatibles avec la plupart des centrales récentes.

Je suis étonné pour les décodeurs de fonctions qui n'étaient pas compatibles. Il est vrai que j'en utilise pas.
Alexis
Castor
Messages : 1727
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Merci Alexis.
Répondre