LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

Aïe !!!
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par thierry »

Il existe une graisse au silicone. Je l'utilisais pour la chaîne de mon VTT et après quelques km dans la boue la chaîne etait toujours bien briante ce qui n'était pas le cad du reste du velo.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Revenant sur mes modules de retour (feedback) de Littfinski, j'avais envoyer à Monsieur Peter Littfinski mon probleme. On à echangé plusieurs emails, et finalement j'ai lui envoyé un resumé complet démontrant le probleme avec ses modules RS-16-O, ou le processeur se cal apres x temps. (5 minutes a plusieurs heurs). J'ai revue l'entièrete de mon cablage, et verifier tous les conditions sous lequelle les modules travaillent, 50 heurs de roulements, 6.000km roulement les locomotives. Mais pas d'indication pourquoi les processeurs bloquent.

J'ai recu la réponse final de Monsieur Littfinki:
"VOS ciruits de detection sont la cause, et malheureusement nous pouvons pas les simulés. VOUS avez changer la resistance devant les optos vers 33 ohm. SVP, utilisez des modules de détections commercial comme tous le monde!

Point! C'est tous! Mes circuits de détection sont du type classique, la résistance n'a rien a voir dans l'histoire. Rien de proposition de remplacement, rien de propositions d'essays, rien sur une proposition de réparation.... rien! Il ose lancé nimporte quelle accusation à ma direction, et n'a aucune intention d'aide à trouver un sollution.

J'ai maintenant pour €600 de son brol chez moi. C'est une episode cloturé!

JE N'ACHETE PLUS JAMAIS RIEN DE LDT/LITTFINSKI! LA QUALITE EST LAMENTABLE, LE SERVICE EST NUL, LE RESPECT EST INEXISTANT!
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

Merci pour ton information. Désolé pour ce qui t'arrive.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Gdevisscher »

Aïe... Grosse déception et surtout beaucoup de temps perdu.

Cela dit, je peux comprendre que des constructeurs ne souhaitent pas donner de support sur des modifications que l’on apporte à leurs produits. C’est bien dommage, mais du point de vue du constructeur c’est compréhensible.

Certains construisent avec succès entièrement leurs modules de détection. C’est notamment le cas pour la personne qui développe CDM rail et qui fabrique aussi des modules S88N. Si tu veux je peux t’en prêter un pour faire des tests et à mon avis il doit être faisable d’avoir les plans assez facilement.

Bonne journée

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Merci pour ta proposition Geoffroy,mais j'ai deja contact avec un autre fournisseur qui m'aidera avec le remplacement des modules.

Et a propos de modifications sur le produit, je suis d'accord. Mais j''ai essayé de démontrer Mr. Littfinski que mes modifictation n'ont rien a voir avec le bloquage du processuer. Que la source est ailleurs. Mais il reste sur sa position têtu, de principe, et n'a meme pas la fièreté de vouloir amelioré ces propres produits, satifair ses clients et n'est pas du tous concerné pour l'image et expérience que ses utilisateur ont avec ses produits. Il est cioncé dans son petit monde de vente, benefice et propre raison. La qualité de ses produits lui n'inquiète pas trop. C'est domage parceque la pluspart des contructeurs sont ouvert pour avoir un dialogue constructive sur l'amelioration de leur produits. Pas Mr. Littfinski. Dommage pour lui.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par vogele »

Bonsoir a tous .
Voila la doc et schéma des détecteurs S88 de JP38
si cela peut aider
Pièces jointes
s88_detect.pdf
(433.52 Kio) Téléchargé 181 fois
S88_DET4_traces.pdf
(25.36 Kio) Téléchargé 178 fois
S88_DET4_schemetic.pdf
(28.55 Kio) Téléchargé 156 fois
S88_DET4_implant.pdf
(32.68 Kio) Téléchargé 179 fois
DETx4.pdf
(42.62 Kio) Téléchargé 176 fois
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Merci pour l'information, Vogele. Mais "je n'ai pas y laisser pousser de l'herbe desus", comme on dit en flamand, pour dire que je me suis déjà engagé par un achat des modules S88 d'un autre manufacteur: RoSoft aux Pays-Bas. Le coli est en route, et je l'attend un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par JEPE »

Je pense que lorsqu'on a des déboires il ne faut pas avoir peur de citer la firme.
C'est un forum d'entraide, et les expériences de chacun peuvent servir aux autres.
Heureusement il y a encore des commerçants corrects, et ça aussi il faut le souligner.
Sur mon site de maquettisme ( http://www.amicale-maquettistes.be/ ) nous avons carrément créé une rubrique "Bonus-Malus".
Et bien pour le moment le Bonus l'emporte largement, donc il n'est surement pas question de règlement de compte, mais du reflet de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

C'est tout a fait correct, Jepe. Je ne suis possible que 10 ans actif avec le modélisme férroviaire, mais la majorité des expériences avec les commercants dans ce monde était largement positif. Merci de souligné ceci. ;)
Répondre