didiguy a écrit : ↑16 oct. 2023, 15:51
Merci Patricep pour cette démo fort intéressante.
Ton catalogue ne reprend pas les barres de led, ou conseilles-tu un modèle particulier et sécable
merci
Tu as raison, mon catalogue n'est pas du tout à jour.
Faut dire que je n'ai pas de site internet
(impardonnable pour un informaticien
)
Les Vissmann ne sont pas mal du tout. Puis, il y a les ESU qui sont pilotable par DCC.
Dans mon projet, je voulais choisir une température d'éclairage, d'où les 4 couleurs. Je voulais aussi les régler en intensité avec des potentiomètres.
Et je voulais qu'il puisse alimenter des feux de fin de convoi, avec également un intensité variable. Et surtout avoir une longueur qui correspond aussi au H0.
Chaque bande blanche est un endroit de découpe autorisé. Et on peut recuperer le morceau découpé pour un autre wagon (mais en blanc chaud uniquement)
Ca ne marche pas trop mal
. Problème, c'est que si on met le tout a fond, ça chauffe
.
Donc je dois encore travailler dessus pour qu'ils soient opérationnels entre 6V DC et 18V AC.
Je fais fabriquer et souder les PCB/SMD en chine. Ce n'est pas donné, donc j'avance par étape.
Je suis aussi sur un projet qui me tient fort à coeur, toujours en PCB et SMD. Des feux de signalisation SNCB.
Pour les feux, j'ai le circuit prêt à l'emploi avec 3 tensions de fonctionnement (5v / 12v / 16v). L'habillage en résine est aussi terminé.
Maintenant, je m'avance dans un controleur DCC "semi-autonome" qui tiendrait compte de paramètre comme le sens ou contre-sens, la position des aiguillages, les feux suivants, etc pour en faire quelque chose de convivial et proche de la signalisation réelle. Mais sans devoir faire un doctorat en informatique
Quand je vois ce qu'il faut coder dans un programme comme traincontroller, pour arriver a un petit résultat, j'espere arriver à democratiser l'usage de nos feux nationaux.
D'autant plus qu'avec un arduino mega, je peux piloter 8 feux en 5v !
Il y a encore du boulot...
Je ferai un petit reportage ici une fois fini