Problème d'aiguillage

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Dedevd
Messages : 13
Inscription : 29 févr. 2024, 16:12
Type de centrale : Analogique
Localisation : Nivelles

Problème d'aiguillage

Message par Dedevd »

Bonjour à tous les lecteurs,

Je vous soumets le problème qui m'arrive. J'ai dû changer le trajet de mon réseau N et j'ai déconnecté un aiguillage devenu inutile (et qui fonctionnait parfaitement) mais comme il est collé au réseau, j'ai donc installé un nouvel aiguillage Fleischmann à un autre endroit sur le circuit auquel j'ai raccordé un moteur Fleischmann 640000, comme je l'ai fait pour tous les autres aiguillages et j'ai récupéré la connection de l'aiguillage inutile.

Le courant arrive au moteur mais je ne sais faire glisser l'aiguillage que d'un côté uniquement :-(
Je dois remettre l'aiguillage en position initiale manuellement.

J'ai inversé les deux fils bruns sur le boîtier d'aiguillage Fleischmann 6920 mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?

Un grand merci à tous.

Cordialement
André
Dernière modification par Alemonb le 16 avr. 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans une rubrique plus adéquate.
jeanmarie
Messages : 467
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Problème d'aiguillage

Message par jeanmarie »

Circuit interne défectueux ou une bobine HS. tester le moteur désolidarisé de l' aiguillage
Dedevd
Messages : 13
Inscription : 29 févr. 2024, 16:12
Type de centrale : Analogique
Localisation : Nivelles

Re: Problème d'aiguillage

Message par Dedevd »

jeanmarie a écrit : 15 avr. 2024, 13:18 Circuit interne défectueux ou une bobine HS. tester le moteur désolidarisé de l' aiguillage
Bonjour Jean-Marie,

Merci de votre intervention.
C'est en faisant toutes sortes de tests et vérifications proposés par les membres que l'on avance.

Le moteur fonctionne seul et, en le remettant en place j'ai fait, sans le vouloir, glisser la manette manuelle de l'autre côté et il fonctionne :-)
En remettant la manette à l'autre bout, mon problème revient.

Encore un grand merci à vous.

Cordialement
André
jeanmarie
Messages : 467
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Problème d'aiguillage

Message par jeanmarie »

Ben... si la commande du moteur est mal connectée à celle de l'aiguillage cela ne va pas fonctionner
Dedevd
Messages : 13
Inscription : 29 févr. 2024, 16:12
Type de centrale : Analogique
Localisation : Nivelles

Re: Problème d'aiguillage

Message par Dedevd »

jeanmarie a écrit : 15 avr. 2024, 14:44 Ben... si la commande du moteur est mal connectée à celle de l'aiguillage cela ne va pas fonctionner
Oui mais pourquoi cela fonctionnait-il d'un côté et pas de l'autre alors que la petite manette était enfoncée dans le moteur?
A partir du moment où l'impulsion du moteur par le bouton du boîtier fait glisser l'aiguillage d'un côté, je ne voyais pas pourquoi une nouvelle impulsion par l'autre bouton du boîtier ne ramenait pas l'aiguillage dans sa position initiale.

ps: je suis plutôt du genre candide dans ce domaine et loin d'être ne fut-ce que l'ombre d'un expert ;-)

Cordialement
André
jeanmarie
Messages : 467
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Problème d'aiguillage

Message par jeanmarie »

Si la connection entre le moteur et le levier interne n' est pas présente; le moteur pousse la commande dans une direction mais agit dans le vide dans l' autre sens
Dedevd
Messages : 13
Inscription : 29 févr. 2024, 16:12
Type de centrale : Analogique
Localisation : Nivelles

Re: Problème d'aiguillage

Message par Dedevd »

jeanmarie a écrit : 15 avr. 2024, 16:17 Si la connection entre le moteur et le levier interne n' est pas présente; le moteur pousse la commande dans une direction mais agit dans le vide dans l' autre sens
C'est un peu plus clair comme ça ;-) C'est vrai qu'au retour on entendait un petit déclic malgré qu'il ne se passait rien.

Cordialement
André
Répondre