WesterNCity
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Oui, désolé. J'ai fait un copié/collé d'un message posté sur un autre forum sans penser que le fonctionnement des deux forums était différent.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Comme je suis un peu coincé au niveau des travaux sur le décor (couleurs Humbrol et touffes d'herbes en commande), je me suis un peu occupé du matériel roulant.
Petit avant-goût avec la BL-2, qui bien que ne correspondant pas à l'époque principale du réseau est quand même une de mes préférée (j'adore les lignes un peu étranges de cette loco).
Re-decoration simple puisque le lettrage d'origine est simplement recouvert d'une bandelette de papier imprimé. Les filets jaunes de la livrée d'origine sont restés visibles et je pense que c'est une bonne chose
Petit avant-goût avec la BL-2, qui bien que ne correspondant pas à l'époque principale du réseau est quand même une de mes préférée (j'adore les lignes un peu étranges de cette loco).
Re-decoration simple puisque le lettrage d'origine est simplement recouvert d'une bandelette de papier imprimé. Les filets jaunes de la livrée d'origine sont restés visibles et je pense que c'est une bonne chose
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
C'est vrai que cela n'est pas très proprement soudé, c'est le moins que l'on puisse dire. La soudure est un de mes points faible
Ce point de soudure à été ajouté pour compenser un mauvais contact électrique au niveau de l'éclisse.
Pour ce qui des déraillement ou autre problème, il n'y a aucun souci à cet endroit. Le point de soudure à été délicatement poncé pour être à niveau avec le dessus du rail. De plus, comme c'est une voie de garage, les circulations sont rares et à basse vitesse
Ce point de soudure à été ajouté pour compenser un mauvais contact électrique au niveau de l'éclisse.
Pour ce qui des déraillement ou autre problème, il n'y a aucun souci à cet endroit. Le point de soudure à été délicatement poncé pour être à niveau avec le dessus du rail. De plus, comme c'est une voie de garage, les circulations sont rares et à basse vitesse
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Les voitures Overland Athearn ont été adaptées. Elles ont reçu un filet Lie de vin sous les baies vitrées et repeint les portes de cette même couleur.
Les voitures Overton Athearn ont reçu des marquages plus sobres que ceux installés auparavant et un jus de Humbrol 110 pour casser l'aspect brillant du plastique. Les toitures ont été repeintes
Les voitures Bachmann Union Pacific ont vu leur numéro sur les flancs retirés, puis un voile de Humbrol 110 a été appliqué et les nouveaux marquages posés.
J'ai reçu ce matin les couleurs qui me manquaient, je vais donc pouvoir m'occuper de patiner les flancs de bogies et les plate-formes
Les voitures Overton Athearn ont reçu des marquages plus sobres que ceux installés auparavant et un jus de Humbrol 110 pour casser l'aspect brillant du plastique. Les toitures ont été repeintes
Les voitures Bachmann Union Pacific ont vu leur numéro sur les flancs retirés, puis un voile de Humbrol 110 a été appliqué et les nouveaux marquages posés.
J'ai reçu ce matin les couleurs qui me manquaient, je vais donc pouvoir m'occuper de patiner les flancs de bogies et les plate-formes
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
J'ai remarqué que même auprès des amateurs de trains us, cette loco est assez méconnue.
Il s'agit en réalité d'un modèle de transition qui n'a été construit qu'à 59 exemplaires de 1947 à 1949.
Cette locomotive est une tentative de réponse de EMD aux road switcher de la série RS de Alco.
Le road switcher est une locomotive apte aussi bien au service de manoeuvre que pour le service en ligne.
L'idée de EMD est d'intégrer la mécanique de la F3 dans une caisse permettant à l'équipe de conduite d'avoir une visibilité raisonnable sur l'arrière pour les manoeuvres.
Malheureusement, les utilisateurs (pour la plupart, des sociétés exploitants des lignes secondaires - Branch Lines) ont vite regretté le manque d'accessibilité aux organes moteurs ainsi que l'absence de passerelles latérales. Cette locomotive a donc très vite été remplacée par la série GP pourvue de passerelles sur toute la longueur de la caisse.
7 de ces machines ont été préservées, ce qui constitue quand même un pourcentage remarquable par rapport au nombre construit.
Il s'agit en réalité d'un modèle de transition qui n'a été construit qu'à 59 exemplaires de 1947 à 1949.
Cette locomotive est une tentative de réponse de EMD aux road switcher de la série RS de Alco.
Le road switcher est une locomotive apte aussi bien au service de manoeuvre que pour le service en ligne.
L'idée de EMD est d'intégrer la mécanique de la F3 dans une caisse permettant à l'équipe de conduite d'avoir une visibilité raisonnable sur l'arrière pour les manoeuvres.
Malheureusement, les utilisateurs (pour la plupart, des sociétés exploitants des lignes secondaires - Branch Lines) ont vite regretté le manque d'accessibilité aux organes moteurs ainsi que l'absence de passerelles latérales. Cette locomotive a donc très vite été remplacée par la série GP pourvue de passerelles sur toute la longueur de la caisse.
7 de ces machines ont été préservées, ce qui constitue quand même un pourcentage remarquable par rapport au nombre construit.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: WesterNCity
Comme je suis dans le matériel roulant, un nouveau projet voit le jour.
En effet, si mon parc de voitures voyageurs est complet, il n'en est pas de même des wagons de marchandises.
De plus, les quelques wagons de marchandises en stock sont des véhicules qui sont apparus entre 1905 et 1920 environ.
Il me manque donc des wagons plus anciens (produits entre 1860 et 1900).
Micro trains propose des wagons de 26' correspondant à cette époque, mais leur déco est ciblée sur la guerre de sécession.
Je vais donc me lancer dans la construction quasi intégrale (les bogies et les attelages sont en commande) d'une petite série de wagons de 26'
Comme indiqué plus haut, les bogies et les attelages sont en commande et les plans des wagons sont en cours de réalisation.
Autre avantage, une économie substantielle puisque je vais économiser autour 10 euros par wagons (il y en a 6 de prévus) par rapport au prix d'achat des wagons neuf
En attendant d'avoir les pièces, je vais reprendre un peu la déco du module "Dépôt"
En effet, si mon parc de voitures voyageurs est complet, il n'en est pas de même des wagons de marchandises.
De plus, les quelques wagons de marchandises en stock sont des véhicules qui sont apparus entre 1905 et 1920 environ.
Il me manque donc des wagons plus anciens (produits entre 1860 et 1900).
Micro trains propose des wagons de 26' correspondant à cette époque, mais leur déco est ciblée sur la guerre de sécession.
Je vais donc me lancer dans la construction quasi intégrale (les bogies et les attelages sont en commande) d'une petite série de wagons de 26'
Comme indiqué plus haut, les bogies et les attelages sont en commande et les plans des wagons sont en cours de réalisation.
Autre avantage, une économie substantielle puisque je vais économiser autour 10 euros par wagons (il y en a 6 de prévus) par rapport au prix d'achat des wagons neuf
En attendant d'avoir les pièces, je vais reprendre un peu la déco du module "Dépôt"
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;