AM 54 pb Messing Modelbouw

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

MARC a écrit :super bon travail ,il ny a pas les blocs phares livrer dans le kit?
Si si il y en a en bronze coulé, je ne les ai pas encore soudé parce que les jets de coulée sont tellement énorme qu'il faut les limer et c'est dur ces machins...

En plus, comme je vais faire passer des fibres optiques pour les phares / feux de fin de convoi, ça doit être nickel sinon la fibre optique se casse.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

merci de la reponse en tout cas super boulot
julien1946

Message par julien1946 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1463
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Là, on commence à voire ce qu'on dit.... :D
Super Julien.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3576
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: AM 54 pb Messing Modelbouw

Message par JEPE »

Bravo pour ton obstination Julien 8-)
Le résultat en vaut vraiment la peine.
julien1946

Re: AM 54 pb Messing Modelbouw

Message par julien1946 »

Merci pour vos encouragements ;)

Je commence à voir le bout du tunnel (c'est normal pour un train).
La motrice est enfin sur ses roues... pas complètement car il faut encore ajuster la hauteur du châssis moteur, essayer de l'avancer encore un peu et trouver un système de démontage aisé.

Image

Ensuite il restera à souder les quelques babioles restantes et enfin mettre une première couche de primer afin de voir les défauts qu'il faudra enduire...

Une chose qui m'embête : comment raccorder électriquement la remorque à la motrice ???
En effet, je voudrais mettre les phares / feux de fin de convoi sur l'ensemble avec les LED CMS et fibres optiques mais je voudrais prendre la tension sur la motrice, pas devoir prendre la tension sur les essieux de la remorque. Je pourrais câbler comme une loco vapeur et son tender mais les fils raccordés en permanence ça ne me plait pas. Existe-t-il des micro fiches 3 pôles (mâle/femelle) que je pourrais placer sous les châssis ?
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1089
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

J'admire ton courage et ta rapidité à monter ce kit !

Pour les feux de fin de convois, je ne crois pas qu'il existe ce type de fiche. La seule solution, à ma connaissance, c'est malheureusement de passer les fils à la manière des locos vapeur avec tender. Mais pourquoi ne veux-tu pas prendre le courant sur les essieux de la remorques ? Ils ne sont pas équipés pour ?
Alexis
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

Alemonb a écrit :J'admire ton courage et ta rapidité à monter ce kit !
Vu le prix que coute ce kit, il vaut mieux avoir du courage et de l'obstination :roll:
Alemonb a écrit :Pour les feux de fin de convois, je ne crois pas qu'il existe ce type de fiche. La seule solution, à ma connaissance, c'est malheureusement de passer les fils à la manière des locos vapeur avec tender. Mais pourquoi ne veux-tu pas prendre le courant sur les essieux de la remorques ? Ils ne sont pas équipés pour ?
Non, ce sont des essieux isolés, enfin les flasques sont isolées. Et puis, les diodes de puissance seront placées dans la motrice. Je vais voir du coté chinois, en téléphonie portable, ils ont peut être ce qu'il me faut, même si je dois modifier...
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: AM 54 pb Messing Modelbouw

Message par Andre »

J'ai une AM "Benelux" tête de chien de chez Piko , la liaison est en effet réalisée avec une broche . Cela doit bien exister quelque part ! :twisted: Je me suis déjà servit de "tulipe" (mini fiche banane) pour faire des liaisons , mais c'était en HO malheureusement et pas en N. A creuser tout ça.
julien1946

Message par julien1946 »

Je pense aux connecteurs pour servo, faudrait voir la taille...
Répondre