Western City versiion 3 : projet très long terme
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Je comprends et ça m'arrangerait aussifrancois a écrit :Guy, par hasard, tu ne saurais pas quand il sera possible d'ajouter un pont transbordeur sur CDMR......
C'est dans les cartons de Jean-Pierre depuis un bon moment mais pour l'instant, je ne sais même pas comment il s'en sort pour tout faire.
- Il est en train de refaire totalement la documentation générale de CDM-rail.... avec traduction en anglais.
- Je l'aide (très peu), dans la refonte totale du site, avec version anglaise également.
- Il répond et adapte les imaginations les plus folles, des membres du réseau d'expo de FTM (p. ex. voir les vaches animées de Michelenj)
Et tout ça, en plus des améliorations et corrections de bugs du logiciel
Du coup, je n'ose pas relancer le bouchon
G. pour
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Evidemment, vu comme ça
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re:
Effectivement, cela semble difficile à trouver.julien1946 a écrit :Tiens, comme c'est bizarre (vous avez dit bizarre...), hier j'ai passé toute la soirée à me renseigner sur un pont transbordeur qui semble demander moins de place mais qui n'existe malheureusement plus en N (il y a eu Minitrix et 2 autres marques)
Minitrix a eu un pont transbordeur avec pont tournant intégré (plus en production) ref : 66513-16
https://www.youtube.com/watch?v=nhKvQDFO8bg" onclick="window.open(this.href);return false;. Il semble, d'après les commentaires que ce aie été le meilleur pont transbordeur en N, mais les prix annoncés sur 1zu160 tournent autour de 300 à 400 €
Brawa a également produit, il y a longtemps si j'en juge par les photos des boîtes, un pont transbordeur , apparemment vendu très cher de nos jour (un site américain parle de prix entre 250 et 350 dollars) ref : 1130
Un commentaire revient sur beaucoup de site au sujet de cette référence : Très Bruyante !
Herkat moins cher mais tout aussi difficile à trouver car encore plus ancienne. Deux références 1203 en motorisé et 1120 en manuel
Sinon, en allant faire un tour sur les sites américains, j'ai vu que plusieurs solutions alternatives étaient proposées.
Soit fabrication intégrale en scratch,
soit conversion d'un pont en HO par remplacement des voies et de la cabine par des pièces en N. Si le remplacement de la cabine est un détail, je me demande ce que donne un pont aussi large par rapport à la voie en N.
Une photo montre une cabine de locomotive utilisée comme cabine de commande
Bref, une fois de plus, il y a des pont transbordeurs en HO et en Z, mais en N ..............................
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Oui, c'est un peu ce que j'avais vu, il y a le Märklin 89941 en Z mais à +/- 300€
L'avantage du pont transbordeur c'est que l'on double le nombre de voies de parking en les mettant vis-à-vis.
Je pense que c'est réalisable en scratch mais pour le commander, c'est autre chose. J'ai vu que certains utilisaient des chariots de scanners, d'imprimantes ou de photocopieuses. Mais ce sont des moteurs pas-à-pas qu'il faut commander par programmation
L'avantage du pont transbordeur c'est que l'on double le nombre de voies de parking en les mettant vis-à-vis.
Je pense que c'est réalisable en scratch mais pour le commander, c'est autre chose. J'ai vu que certains utilisaient des chariots de scanners, d'imprimantes ou de photocopieuses. Mais ce sont des moteurs pas-à-pas qu'il faut commander par programmation
- Alemonb
- Messages : 1089
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Je trouve que pour un projet à long terme, tu as déjà une idée assez précise de plan. C'est plutôt une bonne chose. Et utiliser deux niveaux de circulation pour créer un effet de relief est une très bonne alternative aux rampes.
Il y a pas mal d'infos sur le pont transbordeur sur le forum du N français : http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... ansbordeur" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : J'arrive un peu tard avec mon plan de spaghettis mais j'ai confiance dans les talents de menuisiers de JEPE
Il y a pas mal d'infos sur le pont transbordeur sur le forum du N français : http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... ansbordeur" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : J'arrive un peu tard avec mon plan de spaghettis mais j'ai confiance dans les talents de menuisiers de JEPE
Alexis
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Merci pour l'info, je vais regarder cela.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Bonjour,
Il semble que Opher Line1, dispose d'un pont roulant Brawa, pour 159€.
http://www.opherline1.com/MAQUETTE-EN-N ... -1130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il semble que Opher Line1, dispose d'un pont roulant Brawa, pour 159€.
http://www.opherline1.com/MAQUETTE-EN-N ... -1130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
G. pour
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Dans l'immédiat, je travaille sur un projet d'amélioration du réseau actuel, qui me laisse beaucoup sur ma faim.
Il faut dire qu'à l'époque de sa construction, j'étais fort limité en matière d'espace disponible.
Depuis, une réorganisation du mobilier de la pièce qui accueille le réseau m'ouvre à de nouvelles possibilités. Pas de changement dans la longueur du réseau, mais un élargissement est possible (en passant de 50 à 73 cm), ce qui permettrai des circulations plus variées grâce à des voies d'évitement, un triangle de retournement et une zone de manoeuvre plus étendue.
Celle nouvelle largeur de 73 cm correspond à la largeur d'une boucle aux normes T-Track, les accès de chaque côté des modules respectant aussi ces normes (mais avec un circuit à simple voie). Le tracé sur chaque module étant rendu plus souple grâce aux nouvelles voies flexibles Kato.
Je ne sais pas quand je pourrais passer à la construction de cette nouvelle version, l'avenir nous le dira.
Il faut dire qu'à l'époque de sa construction, j'étais fort limité en matière d'espace disponible.
Depuis, une réorganisation du mobilier de la pièce qui accueille le réseau m'ouvre à de nouvelles possibilités. Pas de changement dans la longueur du réseau, mais un élargissement est possible (en passant de 50 à 73 cm), ce qui permettrai des circulations plus variées grâce à des voies d'évitement, un triangle de retournement et une zone de manoeuvre plus étendue.
Celle nouvelle largeur de 73 cm correspond à la largeur d'une boucle aux normes T-Track, les accès de chaque côté des modules respectant aussi ces normes (mais avec un circuit à simple voie). Le tracé sur chaque module étant rendu plus souple grâce aux nouvelles voies flexibles Kato.
Je ne sais pas quand je pourrais passer à la construction de cette nouvelle version, l'avenir nous le dira.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;