LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Plutôt ingénieux , mais sans doute un peu lourd au final, j'aurai plutôt fait cela avec de la mousse à expansion il est toujours facile de ramener sa science après coup. J'attends la suite car au final je sais que le résultat vas être au rendez vous .
- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Le poid est conciderable mais le tunnel est sur une partie fixe du réseau.
Et voici le resultat. leçon appris est que la colle de bois durci se dissoude a nouveau avec le platre -> pas une bonne combinaison. Pour le reste, je suis moderatement satisfait: la forme est la, mais l'interieure du tunnel n'est donc pas tres lisse. Mais pas de panique, je me débrouille avec. Quote pour moi-meme: 5,5/10.
Et voici le resultat. leçon appris est que la colle de bois durci se dissoude a nouveau avec le platre -> pas une bonne combinaison. Pour le reste, je suis moderatement satisfait: la forme est la, mais l'interieure du tunnel n'est donc pas tres lisse. Mais pas de panique, je me débrouille avec. Quote pour moi-meme: 5,5/10.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Très bien, on entre dans un sujet qui m'intéresse beaucoup.
tout à fait d'accord pour la mousse polyuréthane, légère, solide et facile à retravailler
ceci dit la technique est intéressante, le résultat mérite plus que le 5.5 que tu t'attribues
parce que une fois patiné/sali, je crois que ça aura de la gueule.
Quand tu auras commencé ça et que tu auras habillé le portail tu verras l'effet.
Des détails auxquels tu as certainement pensé : les marquages pour les refuges,
des câbles qui courent tout le long de la paroi et encore d'autres choses auxquelles
je ne pense pas sur le moment (en 1920 les gens étaient plus disciplinés et on ne peut pas compter
sur les tags pour camoufler ce qu'on veut camoufler...
PS : j'aime bien la technique du "plâtre armé"... je vois qu'on a à faire à quelqu'un qui
veut construire solide . Organisation Todt ? U-Verlagerung ?
tout à fait d'accord pour la mousse polyuréthane, légère, solide et facile à retravailler
ceci dit la technique est intéressante, le résultat mérite plus que le 5.5 que tu t'attribues
parce que une fois patiné/sali, je crois que ça aura de la gueule.
Quand tu auras commencé ça et que tu auras habillé le portail tu verras l'effet.
Des détails auxquels tu as certainement pensé : les marquages pour les refuges,
des câbles qui courent tout le long de la paroi et encore d'autres choses auxquelles
je ne pense pas sur le moment (en 1920 les gens étaient plus disciplinés et on ne peut pas compter
sur les tags pour camoufler ce qu'on veut camoufler...
PS : j'aime bien la technique du "plâtre armé"... je vois qu'on a à faire à quelqu'un qui
veut construire solide . Organisation Todt ? U-Verlagerung ?
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- didiguy
- Messages : 798
- Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Oui, oui, c’est bien visible. Excellente idée, il n’y a pas de raison que tu n’aies pas le résultat voulu.
Après avoir écrit cela, je constate que c’est tout beau. Un peu de finitions, de patine et c’est nickel.
Après avoir écrit cela, je constate que c’est tout beau. Un peu de finitions, de patine et c’est nickel.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
En effet, avec un couche de couleur, patiné et habillé l'intereur du tunnel pourrait se montrer tres acceptable. Mais c'est encore a faire.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonsoir Michiel,
Tu écris :
... Mais c'est encore a faire.
Ce n'est donc qu'une question de temps.
Au vu de la vitesse de production des garnitures festonnées de tes entrées de tunnels,
je dirais que ce n'est plus qu'une question d'heures... que dis-je, de minutes sans doute ?
Tu as tiré plus vite que ton ombre là... maintenant on voudrait voir le mouvement de l'ombre pour qu'on sache comment tu as dégainé.
Pardon : pour qu'on sache comment tu as fait ces garnitures, c'est toujours intéressant à savoir.
Merci d'avance
Ya gonna be TGV man... (Travailleur à Grande Vitesse)
Tu écris :
... Mais c'est encore a faire.
Ce n'est donc qu'une question de temps.
Au vu de la vitesse de production des garnitures festonnées de tes entrées de tunnels,
je dirais que ce n'est plus qu'une question d'heures... que dis-je, de minutes sans doute ?
Tu as tiré plus vite que ton ombre là... maintenant on voudrait voir le mouvement de l'ombre pour qu'on sache comment tu as dégainé.
Pardon : pour qu'on sache comment tu as fait ces garnitures, c'est toujours intéressant à savoir.
Merci d'avance
Ya gonna be TGV man... (Travailleur à Grande Vitesse)
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- Philippe
- Messages : 1463
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Très beau travail, je pense que comme les autres une fois la patine posée l'ensemble sera bien plus qu'acceptable.
Dans tous les cas l'idée utilisée pour la mise en forme du tunnel est plutôt géniale !
Dans tous les cas l'idée utilisée pour la mise en forme du tunnel est plutôt géniale !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci Philippe.
Lionel, les traveaux vont avec de vagues: des semaines rien, et puis des semaines avec quelques heurs de bricolage par jour. Les garnitures sont rien de special; une collage de bouts de styrène, mais si je trouve un moment ou je ne sais pas quoi faire, j'illusterai la composition du garniture.
Lionel, les traveaux vont avec de vagues: des semaines rien, et puis des semaines avec quelques heurs de bricolage par jour. Les garnitures sont rien de special; une collage de bouts de styrène, mais si je trouve un moment ou je ne sais pas quoi faire, j'illusterai la composition du garniture.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- RolandVV
- Messages : 708
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour Michiel,
Très bonne idée originale , puis étonnante réalisation. Super.
R.
Très bonne idée originale , puis étonnante réalisation. Super.
R.
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour Michel
Le résultat est au rendez vous que on pouvez si attendre , avec la patine de l'ensemble cela sera superbe. Pense tu laisser cette partie amovible en cas de lois de Murphy car les plantages sont là ou on les attends le moins et souvent sur des parties inaccessible, car les tunnels sont assez profonds .
Et pour la note je mettrais 7/10 pour le moment
Le résultat est au rendez vous que on pouvez si attendre , avec la patine de l'ensemble cela sera superbe. Pense tu laisser cette partie amovible en cas de lois de Murphy car les plantages sont là ou on les attends le moins et souvent sur des parties inaccessible, car les tunnels sont assez profonds .
Et pour la note je mettrais 7/10 pour le moment