Salon de l'impression 3D Belge

Parlons des bourses, expositions et autres événements liés à notre échelle.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Comme je vous l'avais déjà signalé, il y a un magasin à Nivelles qui fait de l'impression 3D. Je vais tester la chose car je dois reproduire une porte de ma rotonde. Je vous tiendrai au courant.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Salon de l'impression 3D Belge

Message par Jim »

A ma recherche pour quelqu'un qui peut imprinter pour moi en 3D, j'ai trouvé un site web très interessant. Vous trouvez ici chaqu'un qui a un printer en 3D à la maison pas loin de votre adresse: http://www.3dhubs.com" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce manière j'ai contacté quelqu'un qui habite moins qu'une kilomètre de ma maison. J'ai placé un ordre chez lui, je suis curieux pour le résultat.
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: Salon de l'impression 3D Belge

Message par oups65 »

Bonjour Jim,
J'aime beaucoup l'aspect accueil de cette communauté.
j'ai sélectionné le HUB le plus proche de mon domicile et j'y ai envoyé mon fichier signal 5 feux pour test. Malheureusement, la réponse - rapidement obtenue, bravo - a été : "désolé, impossible de traiter votre projet".
J'ai ensuite découvert que l'on peut sélectionner un matériaux ( bouton vert "BROWSE MATERIAL") et ensuite rechercher un HUB capable de l'imprimer. J'en ai contacté un autre…. qui a accepté à un prix triple de celui de SW.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

C'est possibe que le prix des HUBs differents est plus cher que SW. Je connais un HUB qui donne de très, très bon resultat et pour un prix concurrant de SW. Les HUBs differents usent aussi des machines differentes, on doit choissir le plus mieux HUB pour un prix correct!
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Salon de l'impression 3D Belge

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Plus le temps passe et plus les possibilités seront nombreuses...... tout bon pour nous 8-)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Salon de l'impression 3D Belge

Message par Guytoonet »

Alors finalement, quelqu'un y a été, à cette expo?
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re:

Message par marcgoovaerts »

Jim a écrit :Je connais un HUB qui donne de très, très bon resultat et pour un prix concurrant de SW.
Fort intéressant ! Mais c'est lequel ?
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Salon de l'impression 3D Belge

Message par oli55 »

Salut,
Guytoonet a écrit :Alors finalement, quelqu'un y a été, à cette expo?
J'y ai fait un tour: beaucoup de pub pour une petite salle occupée par une dizaine de stands de vendeur de matériel et produits (résines et fils): imprimantes de 600€ à 80000€ et plus. Quelques belles pièces avec un fini impressionnant (médecine et dentisterie) produites avec des machines hors de prix :o

J'y ai vu la démonstration d'un petit scanner à main (300€): le démonstrateur ne possédait pas bien son logiciel mais il ne faudra pas longtemps pour que ce type d'équipement devienne un équipement courant.

Pas de propositions de travaux pour les particuliers.

Bref, un premier galop mais totalement orienté vente aux professionnels: peut-être une prochaine édition plus grand public ?
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Message par hervestibamfb »

ben quelque part j'ai pas rater grand chose alors dommage que se genre d'évènement est pas plus axer vers le public qui on de demande sa changera peut être
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Patience, ça va venir.
En principe tout se démocratise avec le temps.
Je me souviens de mon premier ordinateur dans les années '80.
Un Commodore 64 coutait à l'époque +/- 20.000 fb (500 € de nos jours).
Une vrai fortune, lorsqu'on voit le prix d'un PC aujourd'hui avec d'autres performances !
Répondre