Bonjour de la Suisse

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Lucky
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2015, 10:12
Type de centrale : Numérique
Localisation : Suisse

Bonjour de la Suisse

Message par Lucky »

Bonjour à tous !

Venant de commencer une maquette de train "internationale" ( où circulera bien sûr des compositions Suisse, mais aussi Française et Belges), je m'inscris sur votre merveilleux forum afin de pouvoir partager ensemble des conseils, des nouveautés et de l'amitié.
Connaissant assez peu le matériel roulant Belge, je compte aussi sur ce forum pour me faire connaître un peu mieux les merveilleuses locos et rames que vous avez.

Ah oui, j'oubliais de parler un peu de moi ! J'ai 42 ans, mon père roulant dans une compagnie de chemin de fer privée, j'ai eu ma première maquette à l'adolescence. Elle à malheureusement "disparu" avec le déménagement de mes parents. J'ai donc décidé d'en refaire une maintenant, avec l'aide de mon fils de 14 ans.
Voilà qui je suis !!
Alors à très bientôt dans les différentes rubriques de ce magnifique forum.

Lucky (Jean-Luc)
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Bonjour Jean-Luc,

Bienvenue sur ce forum. Ma langue maternelle est le Néerlandais. Alors, mon Francais n'est pas si bon, mais j'essaie à écrir, lire et comprendre. J'écris cette langue presque seulement ici au forum. Et oui, et cela est le plus important, nous sommes un forum très amical. Et c'est très curieux qu'un Suisse est interessé aux materiels belges. Si tu as besoin quelque chose, demande ici, je suis sure quelqu'un te repond. Ta réseaux, il sera une maquette typique belge ou suisse?

Je connais très bien le sNs (et surtout leur président, Peter Hürzeler), les N'istes de Suisse. Tu es membre de cette societé?

Cordialement, Jim.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Bonjour de la Suisse

Message par Guytoonet »

Bonjour et bienvenue, Jean-Luc,

Si je ne me trompe, tu es le premier suisse à nous rejoindre 8-)
Tu as bien raison de vouloir mélanger le matériel roulant sur ton projet...... c'est ma philosophie également!
Le modélisme, c'est avant tout, se faire plaisir, même si ce n'est pas toujours conforme à la réalité.

En matériel suisse, tu vas avoir plus de choix et c'est génial!
Par contre, les N'istes belges sont très pauvres en matériel roulant et il faut souvent transformer ou adapter.
Maintenant, avec la 3D, les choses sont un peu plus simples mais il faut y passer du temps.

Nous essayerons de t'aider de notre mieux mais peux-tu situer l'époque que tu veux représenter?

Cordialement,

Guy qui a de très bons copains helvètes ;)
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bienvenue Lucky. Je partage également ta "philosophie ferroviaire."
Lucky
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2015, 10:12
Type de centrale : Numérique
Localisation : Suisse

Message par Lucky »

Bonjour et merci pour votre chaleureux accueil.

Actuellement, je ne fais partie d'aucun groupe "N'iste", surtout par manque de temps, mais je pense que cela se fera durant cette année.
En fait, ma première maquette était en HO, mais par manque de place, j'ai décidé de me mettre au N, échelle que j'apprécie énormément, car c'est plus facile de faire un parcourt intéressant sur une petite surface ( 180x75cm).

Comme le dit Guytoonet, pour moi, c'est d'abord un plaisir de construire une maquette. Elle ne représentera pas un véritable endroit, mais plutôt un endroit imaginaire, qui pourrait autant se trouver en Belgique, en France ou en Suisse. Donc avec des locos et wagons de ces trois pays que j'aime bien !

Je suis en train de découvrir les nombreux sujets de ce forum, et il y a beaucoup de chose très intéressantes ! Les photos et descriptions de ma maquette suivront bientôt.
Et si j'ai l'honneur d'être le premier Suisse à être inscrit sur ce forum, je vais représenter mon pays avec joie !

Encore merci pour ce magnifique acceuil.
Cordialement.
Lucky
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Bonjour de la Suisse

Message par JEPE »

Bonsoir Lucky.
Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à un ami suisse.
Je peux affirmer que c'est en Suisse que j'ai attrapé le virus du train électrique.
Dans les années 50' mes parents m'y envoyaient en colonie.
Nous partions en traction vapeur de Bruxelles, changement de loco (une suisse sans doute une Ae6/6) à Bale, puis à Coire (Chur), nous prenions une rame RhB tirée par une croco brune.
La ligne passait pas loin du chalet où je logeais et j'y passais chaque instant de libre.
Donc voilà pourquoi on retrouve du matériel suisse sur mon réseaux.
Tout comme Guy, j'ai pas mal d'amis là-bas (Canton de Vaud).
Au plaisir de te lire :P .
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 228
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Message par hardl00k69 »

Bienvenue Lucky,

Ah les réseaux ferrés Suisses... Il y en a des beaux et des très beaux, toujours avec de somptueux paysages....J'espère que tu nous ferras rêver avec ta maquette :) .

Allez comme on dit par là... Tout de bon !
Lucky
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2015, 10:12
Type de centrale : Numérique
Localisation : Suisse

Message par Lucky »

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à avoir autant de personnes aimant la Suisse, ses habitants et leurs trains en m'inscrivant sur ce forum !
C'est vrai que la "Croco" était en symbole très connu de part le monde. Et je suis certain que chaque modèliste ferroviaire Suisse a sa Crocodile sur sa maquette...

Ma maquette ne comportera pas d'époque définie, ça ira de la III à la VII sans distinction. Par contre, je vais essayer (je dis bien 'essayer' ) de mettre les 4 saisons, séparés par un tunnel. À la sortie de chaque tunnel, il y aura soit l'été, l'hiver, etc..
Je ne sais pas encore comment m'y prendre, j'en suis encore à l'état de réflexion.

Voilà pour le moment où j'en suis.
En tout les cas, je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum et vous remercie de m'accueillir avec tant de gentillesse.
Et en lisant les nombreux messages dans les différentes rubriques, je constate que cette sympathie se reporte dans les autres discussions, même en peu plus technique.
Alors à bientôt avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bonjour Lucky,

Je te souhaite la bienvenue et j'adhère complètement à ce qu'on raconté mes petits camarades. J'aime également beaucoup le matériel suisse.
L'idée d'un réseau 4 saisons n'est pas mal du tout. Cela fait varier fortement le décor donne une plus value à l'ensemble. Pour de l'inspiration, va toujours visualiser le réseau de François, essentiellement US, mais le principe restera le même, une scénette par module. Si c'est un réseau montagneux, la montagne peut facilement faire objet de séparateur de saison.
Bon travail.

Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Bonjour Jean-Luc,

Qui n'aime pas la Suisse ? Son chocolat, ses fromages, sa meringue et ses trains :D Etant le fils de JEPE, j'y ai forcément des souvenirs d'autant plus que j'ai été frontalier durant 4 ans.

J'espère que notre petite communauté t'apportera ce dont tu as besoin pour ton projet. Surtout, prends bien le temps de l'étudier avant de poser le premier rail. Ce n'est pas une course et cela permet de ne pas faire d'erreur. Mais je vois que tu as déjà plein d'idées et notamment celle de vouloir représenter les 4 saisons en est un très bonne.

Au plaisir ;)
Alexis
Répondre