Deuxième réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1066
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Ce que je propose:

1 & 2: suppimer les voies qui court-cicuitent les deux gares. Ils n'ont pas une utilité explicite, sauf d'avoir plus de possibilité. Mais dans les circonstances normal de l'operation des gares cachees, tu n'utilise pas ces voies. Ils augmentent seulement le risque de problemes.
3: un construction de voies de manoeuvres, tres utiles quand on fait des maneouvres manuel pendent une traffic en operation automatique, mais dns la gare cachees tu programmera les apparitions des trains speciaux (train de netoyage, train curiosum,...). Un simple connection de cette faisaeu me semble sufficant.
4: il y a de la place pour rendre les voies de cette faiseau plus longue. Ca te coute a paine plus, mais ca te donne un gain de longuer de stationnement nettement supperieur.

Voila, ce sont les points les plus evident me semble. Mais c'est ton réseau, ton plan, ton projet. Tu decides ce qui t'amuse le plus. Et n'importe mes propositions, dans l'ensemble, je peux bien me trouve dans ce plan. Les deux gares cachees te donneront beaucoup de plaisir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Merci Michiel pour tes propositions, je vais les étudier de plus près.
Je viens de modifier la zone industrielle pour la rendre plus vivante, j'ai diminué la rotonde ce qui me permettra de faire une petite ville plus complète.
N'hésitez pas à me donner vos avis.

Je suis également en train de revoir la partie montagneuse, de supprimer une partie visible de la voie de parade, mais pas trop, car voir les trains passer à des niveaux différents est de mon point de vue fort plaisant.
Pièces jointes
Modification zone insustrielle.JPG
Modification zone insustrielle.JPG (72.96 Kio) Consulté 5643 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1066
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Deuxième réseau

Message par Michiel »

Permiere impression je trouve que la gare terminal a gauche est trop courte. J'essayerai de maximalisé l'utiliisation de l'espace pour alonger les quaies de cette gare.

Au centre et a droite je vois une collection d'industries, mais j'ai dificil à voir la structure et logique dans le plan de voies. Je comprend que tu checher a avoir une quantité de thème et possibilités de trajets pour les trains, mais c'est just un peu trop a mon gout (mon gout n'est pas important dans le developement de ton reseau). ;)

Ce que je manque dans ce plan, c'est le faiseau accompagnant la gare terminal pour garé les rames hors heur de pointe, ou pour les rames de marchandise juste arrive ou en attent de depart, servant l'industrie dans l'environ immediat.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Merci Michiel pour ton avis, les points soulevés sont judicieux. ;)
Je vais les retravailler.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Deuxième réseau

Message par Alemonb »

Gros changement par rapport à ton premier réseau. On voit le travail de l'artiste qui prend déjà forme juste à la pose du cadre en bois. Ca promet une belle réalisation, bravo !
Alexis
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Deuxième réseau

Message par tazoonet »

Projet pharaonique qui comme par une très Belle entrée en la matière la menuiserie qui en dit long sur la suite
Alors vivement la suite;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Deuxième réseau

Message par Philippe »

Petit avancement dans le projet, déplacement d'un TL, la partie aérienne se dessine doucement.
La partie à droite à 270° sera la prochaine étape.
Les panneaux en multiplex cintrables 7 mm sont commandés.
Par contre je coince toujours sur le plan définitif de surface :(
Pièces jointes
DSC_0007.JPG
DSC_0007.JPG (1.43 Mio) Consulté 5548 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Deuxième réseau

Message par vogele »

Magnifique menuiserie et travail grandiose .
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3561
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Deuxième réseau

Message par JEPE »

Spectaculaire :shock: !
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Deuxième réseau

Message par Andre »

Magnifique travail.
On dirait un intérieur de wagon aménagé pour recevoir un réseau. :lol:

A.
Répondre